Accueil / Politique / Jacques Chirac : les Français regrettent ce président

Jacques Chirac : les Français regrettent ce président

Jacques Chirac laisse aux Français un brin de nostalgie alors qu’il a quitté le pouvoir depuis de nombreuses années. Il a toutefois marqué son époque.

Jacques Chirac
Jacques Chirac

Vingt ans déjà que Jacques Chirac a été élu président de la République en France et notre pays n’a pas oublié ce chef de l’Etat. Un sondage Odoxa pour le Parisien publié aujourd’hui dimanche révèle que les présidents du passé sont plus populaires que ceux qui sont dans la vie politique actuelle. Deux hommes se détachent de ce classement, François Mitterrand et Jacques Chirac, ils ont marqué leur époque chacun à leur manière, ils étaient de partis opposés, mais ils restent dans la mémoire des Français.

En 2007, Jacques Chirac disait en revoir à son statut de président

Jacques Chirac après avoir été premier ministre et maire de Paris est devenu le chef de l’Etat de 1995 à 2007, il a été le 22e président de la République française. 63 % des personnes interrogées estiment qu’il a été dans l’ensemble un bon président, d’une nature très courtoise, sympathique, proche de la population et des agriculteurs en particulier, tous se souviennent de ces apparitions au salon de l’Agriculture. Les Français veulent garder de cet homme que les bonnes choses et oublier les erreurs et les faux pas. Jacques Chirac a annoncé aux Français le 11 mai 2007 qu’il ne se représenterait pas pour un prochain mandat, le temps était venu pour lui de servir son pays d’une autre façon.

Jacques Chirac rend les Français nostalgiques

Il accordera sa voix à Nicolas Sarkozy, que l’on est apprécié cet homme ou pas, il restera des actions sous son gouvernement qui auront marqué, son opposition à la guerre en Irak, la suppression du service militaire, la lutte contre l’insécurité routière, des mesures concrètes pour la lutte contre le cancer et à la fin de son quinquennat en 2007, une réduction du chômage de moins un point. Jacques Chirac passionné des arts a créé le Musée des Arts Premiers. Éloigné de la vie politique, il se repose en vacances loin des tourments de la France. Alors que notre pays ne se porte pas très bien, les Français n’éprouveraient-ils pas un brin de nostalgie pour ceux qui ont été les moins pires ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !