LOADING

Type to search

Jean-Marie Le Pen au Front National : Marine hausse le ton

3 années ago
Share

Jean-Marie Le Pen provoque la colère. Que va-t-il se passer au Front National ? Marine Le Pen hausse le ton et dénonce les propos.

Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen

Dans une nouvelle interview, Jean-Marie Le Pen a dans le journal « Rivarol » eu des propos qui ont de nouveau déclenché une polémique, il a défendu le maréchal Pétain qui selon son avis « je ne l’ai jamais considéré comme un traître » alors qu’il y a quelques jours il avait réitéré ses propos sur les chambres à gaz. Le président d’honneur du FN se voit écarté de son parti et de ses militants. Sa fille, Marine Le Pen très atteinte par ses pensées qui ne sont pas les siennes a souligné que pour sa part « c’est une crise sans précédent », la présidente du FN a décidé de ne pas accorder à son père la tête de liste de la région PACA lors des élections régionales en décembre 2015, elle se dit blessée par les dérives et les provocations successives de son père.

Marine Le Pen pourrait priver son père de la région PACA

Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti ne va sans doute pas se laisser évincer aussi facilement, le bureau politique du 17 avril où doit se débattre la question de la candidature du fondateur du FN en PACA s’annonce pour l’heure comme un moment pénible pour lui. Dans un sondage du mois de juin 2014 réalisé par BVA, 83 % des personnes interrogées estiment que J.M.Le Pen était un « handicap » pour le parti. Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire du rassemblement « Bleu Marine » estime qu’il devrait se retirer de lui-même du poste de président d’honneur.

Jean-Marie Le Pen suscite la colère au Front National

Pour les représentants du parti socialiste et en particulier Jean-Christophe Cambadélis a assuré que Jean-Marie Le Pen « disait tout haut ce que les représentants et les partisans du parti pensaient tout bas ». Le vice-président Florian Phillipot a écrit sur Twitter que la rupture était « désormais totale et définitive », le compagnon de Marine Le Pen a pour sa part dénoncé les propos scandaleux et antisémites de Jean-Marie Le Pen « les désaccords sont irréconciliables ». Les propos du fondateur du FN ne font qu’attiser les polémiques et permettent à la presse de déstabiliser ce parti.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *