LOADING

Type to search

La cote de popularité est en hausse pour Valls et Hollande, leurs réactions ont été appréciées

2 années ago
Share

La cote de popularité du président de la République est en hausse depuis les attentats. Plusieurs sondages viennent étayer cette affirmation en ce dimanche. Plus d’une semaine après les attaques terroristes du vendredi 13 novembre, un premier sondage  IFOP pour le quotidien Ouest-France révèle que les Français soutiennent le chef de l’état ainsi que le premier ministre, ils se disent favorables aux différentes mesures qui ont été prises depuis les attentats, la cote de popularité de François Hollande a augmenté de 7 points, elle est désormais à 27% en sa faveur.

Le sondage IFOP pour Ouest-France démontre que depuis les attentats, la lutte contre le terrorisme est l’une des préoccupations principales des Français, 95% des personnes interrogées sont pour la déchéance de nationalité en cas d’actes terroristes, 94% sont favorables à la création des 5000 postes de policiers et de gendarmes, aux 1000 postes de douaniers ainsi qu’aux 2500 au ministère de la Justice, 94% des sondés sont pour le rétablissement des contrôles aux frontières, 91% sont pour la prolongation de l’état d’urgence à trois mois et 86% sont pour la création d’une « garde républicaine ». Ce sondage a été réalisé auprès de 1008 personnes âgées de plus de 18 ans .

Valls et Hollande gagnent des points pour leur cote de popularité

Un deuxième sondage, celui-ci réalisé pour le JDD et par l’IFOP démontre que la cote de popularité du chef de l’état a augmenté de 7 points depuis les attentats et celle du premier ministre de 3 points, 24% des personnes interrogées se disent satisfaites des réactions du président de la République en ces périodes troublées, 3% sont très satisfaits, les mécontents restent tout de même 73% contre 79% il y a de cela quelques mois. Ces résultats sont-ils très encourageants pour le président de la République ou n’est-ce que l’effet des attaques terroristes ?

François Hollande a un rôle satisfaisant dans la lutte contre le terrorisme

C’est la première fois depuis le début de l’année que sa cote est aussi bonne, dommage que cela soit dans de telles circonstances. Pour la plupart des Français interrogés pour ce sondage IFOP pour le JDD, le chef de l’état tiendrait bien son rôle de président. Les partisans des différents partis reconnaissent à mi-mot que malgré tout il a su réagir comme il le fallait. François Hollande deviendrait-il le président protecteur des Français ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *