La retraitée qui a reçu François Hollande raconte les coulisses de cette visite surprenante

Le président de la République lors d’un déplacement en Lorraine jeudi dernier s’était rendu chez une infirmière à la retraite pour prendre un petit café de l’amitié en toute simplicité. Quelques jours plus tard, cette retraitée raconte à l’Est Républicain et à BFMTV l’organisation très minutieuse et pas très naturelle de cette visite savamment préparée.

François Hollande
François Hollande / Crédit Photo : Wikimédia – Remi Jouan

Cette retraitée de 69 ans habite un petit appartement dans la commune de Vandœuvre-Lès-Nancy, le président de la République a voulu par cette visite montrer la proximité qu’il a avec les Français, mais dommage que cette entrevue soit finalement qu’une gentille mise en scène. Avant la venue du chef de l’état, la mairie a envoyé une femme de ménage, des employés ont apporté un somptueux bouquet de fleurs ainsi que des chaises, un chien a reniflé partout dans le petit F2 pour vérifier si une bombe n’était pas dissimulée.

La visite de François Hollande ne laissait pas de place à l’improvisation

La retraitée a expliqué à BFMTV que le café avait été préparé par la mairie, les tasses avaient été prêtées également par la mairie, la retraitée a dû enfermer ses chats et cacher ses cigarettes, le président n’aime pas la fumée. Les questions que la retraitée devait poser ont été préparées avec un grand soin, pas question de parler d’immigrés, de pauvreté, aucune place à l’improvisation.

La retraitée était sous le charme de François Hollande

La retraitée avait été choisie par le maire de la commune qu’elle connait très bien. La rencontre a été tout de même chaleureuse même si cette visite n’était pas aussi naturelle que l’on aurait pu le croire, la retraitée très proche du parti socialiste a apprécié François Hollande, elle a déclaré sur l’antenne de BFMTV : « je suis tombée sous le charme ». Comment ne pas être déçu d’apprendre que tout compte fait cette visite n’était qu’une mise en scène, mais il faut tout de même relativiser, le président de la République n’est pas un homme comme tous les autres, il représente la République, il doit être protégé, mais ces révélations ont brisé un peu le charme.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *