Accueil / Politique / Listes électorales : pour les régionales, c’est désormais terminé

Listes électorales : pour les régionales, c’est désormais terminé

Les listes électorales sont désormais réalisées, car pour les régionales 2015, il est impossible de s’inscrire. Les citoyens n’ont donc plus la capacité d’envoyer leur demande, ils ne pourront pas donner leur avis.

Listes électorales
Listes électorales / Crédit Photo : Wikipédia – Ceridwen

En décembre prochain, une grande élection nationale va être organisée. Les citoyens seront appelés aux urnes pour élire les représentants des nouvelles régions qui ont été constituées depuis la réforme du gouvernement. Certaines ont pu conserver leur autonomie alors que d’autres ont été contraints de fusionner. Ce fut le cas pour la région Rhône-Alpes et l’Auvergne. Le 6 décembre, ce sera le premier tour et les élections définitives seront orchestrées le 13 décembre 2015.

Les listes électorales sont désormais closes pour les régionales 2015

Les citoyens qui souhaitaient participer aux listes électorales devaient envoyer une demande avant le 30 septembre. Le mois d’octobre vient de commencer, les inscriptions sont désormais clôturées. Ils avaient l’occasion d’effectuer une demande via Internet ou directement à la mairie. Les retardataires n’auront donc pas la capacité de transmettre leur avis alors que les régionales 2015 s’annoncent importantes. Dans la région PACA et celle du Nord-Pas-de-Calais, le Front National semble bien placé pour remporter la mise. Dans le sud de la France, c’est Marion Maréchal-Le Pen qui se propose et elle remplace Jean-Marie Le Pen.

Mon Service Public simplifiait l’inscription sur les listes électorales

Dans le nord du Pays, c’est Marine Le Pen qui fait figure de candidate préférée. Les derniers sondages sont en sa faveur et il faut noter que la population est à bout de nerfs notamment à cause du chômage et de la crise des migrants. Les listes électorales sont désormais closes et pour mobiliser un maximum de citoyens, tout avait été mis en œuvre pour faciliter les démarches notamment sur la plateforme Mon Service Public. La transmission des pièces justificatives était numérisée, ce qui évitait les déplacements.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !