À Sanary-sur-Mer, le maire aurait été placé en garde à vue pour une histoire de corruption. Une information judiciaire serait ouverte.

Le maire de Sanary-sur-Mer

Le maire de Sanary-sur-Mer

Dans le Var et plus précisément à Sanary-sur-Mer, les gendarmes ont procédé à la mise en garde à vue du maire, Ferdinand Bernhard. Ce dernier avait été interviewé en 2013 par Mediapart qui révèle cette information aujourd’hui. À l’époque, il ne semblait pas particulièrement inquiété par des histoires de ce type. Toutefois, il a été auditionné par les autorités compétentes et cette donnée a été confirmée par le parquet de Marseille. Il faut noter qu’une information judiciaire avait été au préalable ouverte.

Une garde à vue pour Ferdinand Bernhard

Le maire de Sanary-sur-Mer serait alors concerné par une affaire de corruption et la chambre régionale des comptes de la région PACA avait été interpellé déjà en 2012 par une gestion financière qui mettait en avant selon le journal des procédures qualifiées comme atypiques. Des irrégularités avaient donc été pointées du doigt et d’autres dossiers semblaient interpeller la chambre régionale des comptes. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’est transmise concernant cette mise en garde à vue. Pour rappel, Sanary-sur-Mer est une commune située dans le Var et elle était également une station balnéaire réputée pour le tourisme.

Le maire de Sanary-sur-Mer est en fonction depuis 1989

En ce qui concerne, Ferdinand Bernhard, il est le maire de Sanary-sur-Mer depuis 1989, il agissait sous les couleurs du PR puis de l’UDF et enfin du Modem. De profession chirurgien-dentiste, il possède un site Internet où il relaye toutes les informations en lien avec son implication politique ou les actualités de la ville. En parallèle de son mandat à la municipalité, il est intéressant de noter que le maire est également un Conseiller général du Var ainsi que le Président de la C.Agglo Sud Sainte-Baume, car Sanary-sur-Mer est membre de la communauté de commune et le siège se trouve au Castellet.

À lire  Prostitution et la pénalisation des clients : le Sénat change d'avis