Manuel Valls et les chrétiens d’Orient : il évoque une éradication

Manuel Valls s’est penché sur le sort des chrétiens d’Orient qui est très préoccupant. Au vu de la situation, il estime que l’éradication est possible.

Manuel Valls
Manuel Valls

Manuel Valls a souhaité partager son émotion et ses inquiétudes à propos des chrétiens d’Orient qui subissent également la foudre de Daech. Ce mouvement prend de plus en plus d’ampleur dans le monde et les religions sont menacées. Aujourd’hui, les juifs, les musulmans, les chrétiens et les autres religions sont pointés du doigt par cette organisation qui n’a pas peur d’exterminer les populations en médiatisant les faits. Le premier ministre a souhaité partager son ressenti lors du centenaire du génocide arménien durant lequel François Hollande et Vladimir Poutine ont proposé un discours.

Manuel Valls soutient les chrétiens d’Orient

Les Arméniens ont été massacrés pendant plusieurs années et ce sont près de 1.5 million de personnes qui ont perdu la vie. Ce peuple a été contraint de fuir sa terre pour tenter de survivre. Manuel Valls a peur que ce concept soit observé pour les chrétiens d’Orient qui sont selon lui sur le point d’être « éradiqués » selon RTL. Il voudrait qu’en Irak et en Syrie que les agissements de Daech soient terminés. Manuel Valls a exprimé son inquiétude face à ce « terrorisme effrayant ».

Le sort des chrétiens d’Orient menacé par Daech

Les chrétiens d’Orient sont menacés et l’ONU a eu vent des revendications à travers le Conseil de sécurité. Le groupe de musique les Prêtres avaient sur leur affiche promotionnelle mentionné les chrétiens d’Orient notamment pour leur rendre hommage et leur apporté un soutien. Cela avait été au cœur d’une polémique puisque la mention avait été censurée par la RATP. Leur sort est donc préoccupant dans ces zones du globe où le mouvement Daech tente de dominer par la peur en multipliant les actes atroces. Les menaces dans le monde se sont d’ailleurs multipliées et le Plan Vigipirate est renforcé sur le sol français.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !