Accueil / Politique / Manuel Valls qui lutte contre le djihadisme se voit président de la République

Manuel Valls qui lutte contre le djihadisme se voit président de la République

Alors que Manuel Valls se trouvait avec le Prince Albert II de Monaco lors d’une exposition consacrée au tricentenaire du mariage de la princesse Louise-Hippolyte Grimaldi avec le prince Jacques de Matignon à l’occasion des journées du patrimoine, un adolescent lui aurait fait une remarque comme quoi, il aimerait bien être président plus tard, le premier ministre aurait rétorqué que c’était bien d’avoir de l’ambition.

Manuel Valls
Manuel Valls / Crédit Photo : Wikimédia – Claude TRUONG-NGOC

Manuel Valls a de l’ambition, les Français en sont conscients et cette remarque l’a rendu bien réelle. Le premier ministre a répondu à l’adolescent avec humour qu’il fallait qu’il attende encore quelques années, le temps que François Hollande face un deuxième mandat et que lui puisse en faire deux, tout cela sur le ton de la plaisanterie, c’est une éventualité que le premier ministre désire surement en secret depuis qu’il est entré en politique et plus encore depuis qu’il est charge du gouvernement de François Hollande.

Manuel Valls pourrait-il être élu président par les Français ?

Si Manuel Valls se voit à la tête de l’état de 2022 à 2032, la France quant à elle votera-t-elle pour lui s’il est candidat ? La gauche aura-t-elle encore l’aval des électeurs ? Dans le cadre des 32es journées du patrimoine, le chef de l’état et la ministre de la Culture Fleur Pellerin ont été à la Basilique Saint-Denis ce matin. Tout au long du week-end, les Français pourront partir à la découverte du patrimoine et des lieux insolites.

Le gouvernement lance les journées du patrimoine

Les ministres invitent également tout le monde à visiter les endroits où se décident les lois de la France, des files d’attente sont à prévoir, les musées, les monuments vont sans doute afficher complet tout au long de ce week-end pluvieux. En France, ce sont 17.000 lieux qui seront ouverts au public, c’est le moment de découvrir, de s’instruire et surtout de passer un bon moment en famille.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !