Accueil / Politique / Marine Le Pen en 2017 : la vague bleu marine en tête au 1er tour

Marine Le Pen en 2017 : la vague bleu marine en tête au 1er tour

Marine Le Pen, en 2017 aurait l’occasion d’offrir à la France une vague bleu marine. Elle serait en tête au 1er tour, certains internautes gardent espoir.

Marine Le Pen
Marine Le Pen

Marine Le Pen représente le changement pour de nombreux internautes en 2017. Lors des élections présidentielles, elle aurait l’occasion de s’imposer dès le premier tour en montant sur la première marche du podium. Il faut noter que la France a basculé un coup à droite puis un autre à gauche et de nombreux Français ont été déçus des politiques. Le chômage, la position de la France dans l’Europe, la baisse du pouvoir d’achat, l’agriculture en difficulté… Ils sont donc plusieurs sur les forums et les sites Internet à demander du changement qu’ils espéraient avec François Hollande.

29/30 % de votes pour Marine Le Pen en 2017

Marine Le Pen avait déjà eu l’occasion de s’imposer lors des municipales tout en devenant le premier parti de France pour les Européennes. Marianne a donc décidé de réaliser un sondage entre le 21 et le 23 janvier pour tenter de savoir si l’engouement pour ce parti et la vague bleu marine était toujours aussi important. Les résultats montrent qu’elle aurait au premier tour près de 29/30 % des voix. Elle serait donc en tête, mais cela ne lui ouvrirait toutefois pas les portes de la présidence, car les Français feraient marche arrière au second tour et la présidente du FN ne serait pas élue que le candidat soit du PS ou de l’UMP.

Des internautes veulent que Marine Le Pen soit présidente

Le sondage précise que Marine Le Pen perdrait face à François Hollande ou face à Nicolas Sarkozy. Toutefois, sur les réseaux sociaux de nombreux internautes estiment qu’elle a des chances de gagner le second tour si la situation de la France ne s’améliore pas. En parallèle, François Hollande a l’occasion de s’offrir un meilleur score et cela grâce à ses actions après les attentats qui ont visé la France au début du mois de janvier 2015.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !