Accueil / Politique / Marine Le Pen : les régionales dans le Nord-Pas-de-Clais seraient gagnées

Marine Le Pen : les régionales dans le Nord-Pas-de-Clais seraient gagnées

Marine Le Pen part gagnante pour les régionales dans le Nord-Pas-de-Calais. Les élections régionales n’ont lieu qu’à la fin de l’année 2015 et déjà la présidente du FN est en tête des sondages d’opinion pour la région du Pas-de-Calais. La campagne ne fait que débuter, mais les électeurs de cette partie de la France espèrent voir Marine Le Pen les représenter dans cette région.

Marine Le Pen
Marine Le Pen / Crédit Photo : Wikimédia – Claude TRUONG-NGOC

Les résultats d’un sondage réalisé par ODOXA pour BFMTV et le « Parisien aujourd’hui en France » sont sans équivoque, Marine Le Pen est en tête, elle récolterait plus de 36% d’intentions de vote, soit 10 points de plus que le représentant des Républicains, Xavier Bertrand qui n’obtiendrait que 26% quant à celui du parti Socialiste, Pierre de Saintignon n’aurait que 21% des suffrages. Si les élections se déroulaient ce week-end, la présidente du Front National remporterait les régionales. Le FN est bien sûr très fort dans cette région, à chaque élection les scores augmentent sensiblement et la gauche et la droite perdent des électeurs, le PS avait obtenu en 2010 plus de 54% de suffrages, en 2015 les choses ont bien changé. Marine Le Pen avait réalisé aux élections départementales en mars dernier 35%.

Marine Le Pen s’offrirait le Nord-Pas-de-Calais avant la candidature à la présidence

Le président d’ODOXA estime que les choses vont sans doute évoluer avec le temps, selon lui le représentant du Parti Socialiste est très peu connu, 60% des personnes interrogées déclarent ne rien savoir sur ce candidat. Dans le Nord-Pas-de-Calais, les habitants ne comprennent pas la réaction de Martine Aubry et ils lui en veulent de ne pas s’être présentée comme représentante du PS, elle aurait eu toutes ses chances. Pour ce qui concerne Marine Le Pen, 91% de ses électeurs seraient parfaitement d’accord si elle abandonnait le poste de représentante de la région si elle était élue chef de l’état en 2017.

Marine Le Pen réussit à rassembler de plus en plus de Français

Depuis que Marine Le Pen a pris la direction du parti, l’opinion des Français a changé enfin pour la plupart, l’idée qu’elle construisait sa politique sur l’angoisse des électeurs face à la mondialisation, la présidente du Front National en a fini avec cette réputation, celle de réunir les désemparés, elle a au fil du temps construit un parti moderne. Cette enquête a été réalisée sur 924 personnes du 9 au 14 septembre.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !