Accueil / Politique / Marine Le Pen : Xavier Bertrand tacle sa candidature

Marine Le Pen : Xavier Bertrand tacle sa candidature

Marine Le Pen et Xavier Bertrand sont les deux candidats pour le nord de la France. La présidente du Front National est donc taclée par ce membre des Républicains qui espère emporter la mise en décembre prochain.

Xavier Bertrand
Xavier Bertrand / Crédit Photo : Flickr – Fondapol

Lorsque Marine Le Pen a confirmé sa présentation pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la surprise ne fut pas vraiment au rendez-vous, car le Front National obtient de belles statistiques dans cette zone de la France. Il était donc assez facile d’imaginer que la présidente du parti allait prendre les commandes même si elle se présentera également aux élections présidentielles dans deux ans. Si elle remporte la mise dans le Nord, ce sera un marche-pied intéressant pour un éventuel poste de chef de l’État.

Marine Le Pen se présenterait à cause d’une rivalité

Toutefois, Xavier Bertrand interviewé sur la question par le Parisien a révélé que sa rivale n’avait pas vraiment de projet. De plus, cet ancien ministre sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy est convaincu qu’elle se présente sans « le moindre enthousiasme ». Selon lui, Marine Le Pen a pris son temps pour se déclarer et cela montrerait un petit engouement pour ses élections qui auront lieu en décembre 2015. Xavier Bertrand s’est donc questionné sur les raisons pour lesquelles la présidente du Front National était susceptible de se présenter.

Xavier Bertrand n’est pas favori face à Marine Le Pen

Il estime qu’il ne peut pas laisser sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen prendre le devant de la scène. Cette candidature pour Xavier Bertrand serait donc en lien avec une rivalité familiale. Toutefois, il faut rappeler que la petite fille de Jean-Marie Le Pen n’avait pas l’intention de se présenter dans cette région, car elle a pris la succession de son grand père en PACA. Il tente sans doute de faire tourner le vent en sa faveur, mais Marine Le Pen est favorite pour les prochaines élections, les habitants exaspérés par les difficultés estiment que le Front National est le seul parti à les sauver de la misère. Dans tous les cas, nombreuses sont les personnes à penser que la situation pourra toujours être mieux que celle engendrée par l’UMP et le PS.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !