LOADING

Type to search

Marisol Touraine a de grandes ambitions pour l’innovation en France

2 années ago
Share

La ministre de la Santé s’est exprimée hier à l’occasion de la première journée mondiale de l’innovation en ce qui concerne la santé et Marisol Touraine dans son discours a voulu montrer avec détermination son envie de faire de la France, un pays pionner dans le secteur de la santé connectée. La ministre a souligné que les fonds de soutien à toutes les start-ups qui se veulent innovatrices en matière de santé passeront de 100 à 340 millions d’euros.

Les industries de santé recensent plus de 200.000 emplois en France, dont 30.000 pour le secteur de la santé connectée. Les fonds supplémentaires qui vont être alloués à ces grandes entreprises vont permettre à celles-ci de rester en première position devant les concurrentes européennes. La date de mise en place de ces fonds n’est pas encore connue pour l’instant. Dans le discours de Marisol Touraine ce samedi à l’occasion de la première journée nationale de l’innovation de santé qui est organisée à la cité des sciences et de l’industrie a déclaré que cet argent supplémentaire allait permettre aux jeunes de créer l’innovation, un vrai souffle pour la recherche médicale.

Marisol Touraine veut que la France soit innovante en matière de santé

La France n’est pas le seul pays qui innove en matière de santé, la ministre de la Santé a rappelé l’importance  du  Brésil, de l’Inde et la Chine dans ce domaine et la rivalité et la concurrence seraient réelles avec notre pays, la ministre de la Santé espère que la France puisse rester au premier plan  de l’innovation. Marisol Touraine était également ce jeudi au forum économique mondial de Davos, elle a lancé un appel pour la recherche dans le domaine des antibiotiques.

La ministre de la Santé se penche sur les problèmes financiers

De nouveaux traitements sont actuellement très chers et de nombreux patients ne peuvent y prétendre, la guérison a un coût et Marisol Touraine voudrait que ce problème financier ne soit plus une barrière aux soins et cette question sera débattue en avril prochain à Lyon lors d’une grande conférence  qui est une initiative du président de la République. La santé de demain sera-t-elle assez dynamique pour booster le secteur industriel et donner à chaque Français les mêmes droits face à la maladie ?

Marisol Touraine, Flickr – Laurent

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *