Accueil / Politique / Michel Polnareff : Marine Le Pen visée par une blague

Michel Polnareff : Marine Le Pen visée par une blague

Michel Polnareff est l’auteur d’un jeu de mots sur Marine Le Pen, mais la blague a été considérée comme de très mauvais goût par plusieurs internautes.

Marine Le Pen en 2008
Marine Le Pen en 2008

Le chanteur de « Goodbye Marylou » avait posté sur son compte Facebook une phrase qui n’a pas été du goût de tout le monde, il a préféré la retirer sans autres explications ni excuses. Le 8 mars au vu de la montée du Front National il avait jugé bon de poser une devinette sur son compte Facebook : quelle est la différence entre Marine Le Pen et moi ? Sa réponse avait été « elle a un front national et moi j’ai un cul national », ce calembour est une référence à son spectacle Polnarévomution  dont l’affiche avait suscité une polémique, on voyait le chanteur les fesses dénudées, il avait choisi à l’époque cette provocation pour promouvoir son concert à l’Olympia, il avait écopé d’une amende de 60 000 euros pour atteinte à la pudeur.

Michel Polnareff supprime sa blague sur Marine Le Pen

Quarante ans plus tard ce comparatif n’a pas eu bonne presse, certains ont trouvé l’idée plutôt sympathique et amusante voir géniale, mais d’autres n’ont pas apprécié cette vulgarité gratuite et ce manque d’humour. Les internautes mécontents ont posté des réponses telles que « je croyais qu’il était mort » ou bien « qu’il reste aux États-Unis ». Michel Polnareff a clos cette polémique et tous les commentaires en supprimant sa blague de son compte Facebook. Il se défend que son compte privé se veut apolitique et pour l’artiste ce n’était que de l’humour.

Marine Le Pen n’a pas réagit à sa blague

Au siège du Front National, aucune poursuite ne sera intentée contre le chanteur, car les militants et les responsables du parti n’avaient même pas eu écho de ce calembour, l’indifférence reste peut-être le plus vexant pour l’auteur de cette devinette, la liberté d’expression reste un droit et chacun a le pouvoir de mettre une barrière au bon moment.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !