Accueil / Politique / Michel Sapin : dépôt d’une plainte par Ange Ouefio Goningai

Michel Sapin : dépôt d’une plainte par Ange Ouefio Goningai

Michel Sapin a la cible d’une plainte déposée par Ange Ouefio Goningai qui possède la double nationalité. Ce dernier dénonce la décision de la France.

Michel Sapin
Michel Sapin

La commission des requêtes examinera prochainement la plainte déposée à l’encontre de Michel Sapin par Ange Ouefio Goningai dans la soirée de vendredi. C’est la Cour de la justice de la République qui a eu l’occasion d’enregistrer cette plainte pour faux et usage de faux. Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme, il était dans l’équipe de réserve du PSG et le football était une affaire de famille puisque son frère est également un joueur du ballon rond. Né à Paris le 29 mars 1976, ce footballeur évoluait également pour la « Central African Republic » soit la République centrafricaine.

Michel Sapin visé par une plainte après le gel d’avoirs

Ange Ouefio Goningai a ensuite commencé une carrière politique en mettant de côté les crampons. De ce fait, il est devenu un conseiller spécial auprès de François Bozizé qui est son oncle et qui était l’ancien président de la République centrafricaine. Aujourd’hui, il a accordé une interview à France Info notamment pour partager son sentiment après le gel de ses avoirs et la plainte déposée à l’encontre de Michel Sapin, l’actuel ministre des Finances. Cette décision a été prise, car il serait susceptible de commettre des actes terroristes.

Ange Ouefio Goningai est dans une position délicate

Bercy et donc Michel Sapin ont décidé de bloquer cet argent qui servirait de financement pour un groupe parallèle. Il faut noter que cette décision est la cause d’une procédure administrative, elle ne relève donc pas d’une éventuelle décision de justice. Ange Ouefio Goningai se retrouve désormais dans une situation délicate, car il n’a plus d’argent et il s’est vu expulser de son logement. Il dénonce dans cet entretien la pratique de la France qui a décidé de bloquer ses avoirs sans lui transmettre un seul droit de réponse.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !