Accueil / Politique / Motards à Paris : ils protestent contre la politique d’Hidalgo

Motards à Paris : ils protestent contre la politique d’Hidalgo

À Paris, les motards étaient venus nombreux pour protester contre la politique voulue de la maire de la capitale, Anne Hidalgo.

Motards
Motards

Paris est au cœur d’un plan qui a pour objectif de lutter contre la pollution. Toutefois, les motards n’approuvent pas les décisions de la maire de la capitale à savoir Anne Hidalgo. Selon les forces de l’ordre, ils étaient près de 2300 au niveau du château de Vincennes et ils ont protesté dans la bonne humeur. Pour comprendre leur mécontentement, il suffit de se pencher du côté de la volonté de la maire PS qui souhaite lutter contre la pollution.

Un plan contre la pollution qui ne comble pas les motards de Paris

Paris a été la cible d’un pic de particules fines au cours du mois de septembre. Cela avait entraîné des recommandations, car cette pollution est néfaste pour la santé. Dans le même registre, le gouvernement souhaitait mettre un terme aux feux de cheminée dans Paris, mais la mesure qui avait fait grand bruit avait finalement été rayée de la liste. Anne Hidalgo souhaite que d’ici 2020, le diesel soit interdit dans les murs de la capitale, mais les motards souhaitent préciser qu’ils sont moins polluants. En parallèle, les adeptes de la moto ne sont pas contents, car dès juillet 2016 une autre mesure devrait être mise en place.

Les motards à Paris seraient bannis avec certaines motos

En effet, ils auront l’interdiction de circuler dans Paris l’année prochaine si les motards possèdent un engin qui date d’avant 2000. Tous les passionnés n’ont pas des modèles récents, car certains sont des amateurs des anciennes références. Ils sont donc nombreux à détenir une moto des années 90, mais certaines sont encore plus vieilles. De ce fait, elles seraient interdites dès juillet 2016 et les motards souhaitent protester, car la moto est généralement un moyen de transport efficace pour gagner du temps. Ils s’étaient donc donné rendez-vous ce dimanche aux alentours de 14 heures, mais la mesure doit être examinée par le Conseil de Paris, les motards pourraient donc remettre le couvert ce lundi dès 9 heures.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !