LOADING

Type to search

Municipales 2014 : Le FN fusionne avec l’UMP, le PS se retire

4 années ago
Share

Pour les municipales 2014, les fusions sont à l’ordre du jour et le Front National a décidé de recourir à cette technique dans le Val de Marne.Marine Le Pen

A Fréjus, pour les municipales 2014, le PS a décidé de se retirer et les électeurs seront libres de choisir le candidat qu’ils souhaitent soutenir. Ils pourront donc opter pour l’UMP, le FN ou le divers droite. Le parti de François Copé a précisé en cette journée importante qu’il excluait toutes formes de fusion avec le FN. Il précisait que l’auteur d’une telle fusion du côté de la droite serait exclu du parti.

L’UMP n’est pas content

L’un des candidats n’a pas respecté la décision du président de l’UMP. En effet, à Villeneuve Saint-Georges, le Front National a décidé de fusionner avec le candidat de l’UMP UDI, à savoir Philippe Gaudin. Dominique Joly a révélé cette décision et l’objectif de cette fusion est de battre le maire sortant à savoir Sylvie Altman. Toutefois, le parti de droite n’a pas été très satisfait de cette décision selon le Figaro. Il a déclaré que le soutien de l’UMP était « retiré à cette liste et tous les colistiers UMP qui seraient sur la liste fusionnée verront s’engager une procédure d’exclusion immédiatement ».

Peu de fusions

Marine Le Pen a révélé au journal que deux autres fusions seront éventuellement proposées. Toutefois, elle a souhaité maintenir une grande partie des candidats FN, car elle estime que les électeurs se déplacent pour voir des candidats du Front National élus, il y aura donc « peu d’exceptions ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *