Accueil / Politique / Municipales 2014 : sur Twitter, certains résultats donnent le FN gagnant dans 2 mairies

Municipales 2014 : sur Twitter, certains résultats donnent le FN gagnant dans 2 mairies

Le 1er tour des municipales 2014 touche à sa fin puisque les résultats officiels seront connus. Sur Twitter, des auraient filtrés et donnent le FN gagnant.

Béziers

Hénin-Beaumont est largement au cœur des discussions, car cette ville est un enjeu clé des municipales 2014 pour le Front National. Il est obligatoire d’attendre 20 heures pour donner les résultats, mais sur le site de microblogging Twitter, quelques résultats auraient filtrés comme le mentionne L’internaute. Le journal précise que les données sont partagées avec un certain cryptage. Ainsi avec #mun62110, vous pouvez comprendre que le Front National est en tête à Hénin-Beaumont. Pour la ville de Béziers, c’est le hashtag #radioLondres qui donne les résultats.

Le FN gagnant dans deux mairies ?

Ainsi, le candidat Steeve Briois serait élu à Béziers selon ces données qui ne sont pour l’heure pas confirmées. Les internautes réagissent donc en masse sur Twitter et relayent massivement des informations. Le Front National essaye de s’imposer dans un maximum de municipalités pour ces élections 2014. Ils espèrent par la suite gravir les échelons jusqu’aux présidentielles en espérant augmenter leur score. Ainsi, selon ces résultats sur Twitter, le FN pourrait obtenir deux mairies, l’une à Hénin-Beaumont et la seconde à Béziers. Attention, ces informations ne sont à 19h30 toujours pas confirmées.

Edit à 20h18 : Robert Ménard obtient 41,6% des voix, d’après Ipsos-Steria à Béziers. Pour Hénin-Beaumont, le FN a eu 49,4% des voix d’après TNS Sofres-Sopra

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !