Le 1er tour des municipales 2014 est entaché par le décès d’un des candidats. Cela ne perturbera pas le déroulement du scrutin.
Le 1er tour des élections municipales a débuté ce dimanche matin et les premières estimations seront connues dans quelques heures. Toutefois, le scrutin a été perturbé après l’annonce du décès d’un des candidats. Jean-Michel Laurent qui était le maire selon l’Aisne Nouvelle de la commune d’Omissy se représentait à ce poste. Il n’était pas un novice puisqu’il se trouvait dans cette mairie depuis une vingtaine d’années. Selon les informations transmises par le journal, l’homme serait décédé à 6h30 ce dimanche matin « d’un œdème pulmonaire ». Le sous-préfet de Saint-Quentin a toutefois précisé que le décès ne perturberait pas le déroulement du scrutin.
Deux possibilités envisagées
Deux cas de figure sont envisagés, le premier consiste la nomination d’un nouvel électeur. Ce dernier devra présenter sa candidature avant mardi soir. Avec cette situation un second tour sera envisagé pour élire le nouveau maire. La seconde solution consiste à élire dès ce soir tous les candidats de la liste et la commune sera ainsi représentée par 14 conseillers municipaux.
0 commentaires