LOADING

Type to search

Najat Vallaud Belkacem évoque la pédophilie dans le monde scolaire

3 années ago
Share

Najat-Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale a reconnu « de nombreuses défaillances » en ce qui concerne la pédophilie à l’école.

Najat Vallaud Belkacem

Najat Vallaud Belkacem

Najat-Vallaud-Belkacem invitée sur le plateau de France 3 a déclaré vouloir faire changer les choses en ce qui concerne la pédophilie dans le monde scolaire. Tous les scandales qui ont éclaté ces dernières semaines n’ont fait qu’alimenter l’insécurité que les enfants subissent à l’école chaque jour, un manque d’informations entre la justice et l’éducation nationale ne devrait plus être parasité, une concordance des faits pourrait sans doute mettre fin à toutes ces dérives intolérables. La ministre de l’Éducation nationale se rendra à Grenoble en compagnie du ministre de la Justice, Christiane Taubira, toutes les deux vont tenir une conférence de presse pour rendre compte des derniers résultats de l’enquête administrative en ce qui concerne ces affaires de pédophilie. La ministre a reconnu sur France 3 que les choses devaient changer, car sinon elle craignait voir surgir d’autres drames de ce genre dans d’autres écoles. Les familles des petites victimes qui ont subi des sévices sexuels dans l’école de Villefontaine dans le département de l’Isère par un professeur récidiviste pourront avant la conférence connaitre les dernières conclusions.

Najat Vallaud Belkacem reconnait des défaillances

Les deux ministres avaient soumis l’idée au courant du mois d’avril, la possibilité que la justice puisse informer l’éducation nationale des faits graves qu’auraient pu commettre des professeurs, les ministres souhaiteraient également que les casiers soient vérifiés plus souvent et non pas consulté que lors de l’embauche comme c’est le cas actuellement, si ces projets voient le jour des vérifications se produiraient tout au long des affectations des professeurs des écoles. La ministre de l’Éducation a expliqué sur France 3 que la situation telle qu’elle est ne peut continuer, car  « des défaillances se sont avérées nombreuses ».

De nombreuses affaires de pédophilie

Le directeur de l’école de Villefontaine a été mis en examen au mois de mars dernier,  mais il avait été condamné à 6 mois de prison en 2008, d’autres cas sont dévoilés chaque jour dans notre pays et c’est tout simplement intolérable, les enfants vont à l’école pour étudier et non pas pour être agressés sexuellement par des personnes malades qui n’ont rien à faire dans l’enseignement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *