Accueil / Politique / Nicolas Sarkozy : Alexis Tsipras et François Hollande, une nouvelle comparaison

Nicolas Sarkozy : Alexis Tsipras et François Hollande, une nouvelle comparaison

Nicolas Sarkozy présent à Nice a prouvé une nouvelle fois qu’il apprécie les comparaisons. Cette fois, ce sont Alexis Tsipras et François Hollande qui en ont fait les frais lors d’un discours.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy / Crédit Photo : Wikimédia – Ricardo Stuckert

Nicolas Sarkozy semble vouer un certain intérêt aux comparaisons, car en quelques jours, c’est la seconde qu’il réalise. Au cours de ce week-end, le président des Républicains a spécifié que le vélo et la politique avaient le même concept. Cette similiratée repose sur l’effort, la persévérance et le travail. Ce dimanche, l’ancien Président de la République qui aimerait sans doute détrôner François Hollande a réitéré alors qu’il était présent dans les Alpes Maritimes à Nice.

Pour Nicolas Sarkozy, le mensonge rassemble Tsipras et Hollande

Au cours de la journée, les jeunes des Républicains donnaient le coup d’envoi de la caravane d’été. Nicolas Sarkozy en a donc profité pour effectuer un petit monologue et il a choisi le thème de la Grèce. Devant une foule qui buvait l’ensemble de ses paroles, il a révélé que François Hollande et Alexis Tsipras, c’était la même chose. Pour lui, ils ont le mensonge en commun, car l’un n’aurait pas hésité à mentir aux Grecs et François Hollande aurait fait la même chose avec les Français. Toutefois, son discours sur le ravage du mensonge dans le domaine politique n’a pas été très bien accueilli sur Internet.

Nicolas Sarkozy fustigé à propos du mensonge sur Internet

Comme ce fut le cas avec la comparaison entre le cyclisme et la politique, Nicolas Sarkozy s’est attiré les foudres de la toile. Certains estiment qu’il est tout de même mal placé pour donner des leçons sur le mensonge alors que son quinquennat aurait reposé sur le même thème. Nombreuses sont les personnes à penser que seuls ses partisans sont encore présents, car toute la droite ne serait pas en faveur de Nicolas Sarkozy. Dans tous les cas, des internautes sont prêts à faire un barrage à l’ancien chef de l’État s’il venait à se présenter aux présidentielles 2017.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !