LOADING

Type to search

Nicolas Sarkozy au Havre : l’utilisation du jet-privé fait débat

eden 2 années ago
Share

Le jet privé de Nicolas Sarkozy ne fait pas l’unanimité notamment pour son déplacement au Havre, ce voyage a coûté près de 3200 euros.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy / Crédit Photo : Flickr – Sens Commun

Il paraîtrait que pour l’UMP, la trésorerie aurait des difficultés ces derniers temps, plus de 69 millions de dettes, le trésorier du parti aurait conseillé aux militants qui devaient se rendre au meeting de Nicolas Sarkozy de mardi d’apporter à manger car le budget ne permettait pas d’organiser un buffet. Ce même meeting de mardi soir, le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+ nous révèle que l’ancien président aurait pris un jet privé pour se rendre à son meeting, le montant de ce voyage 3200 euros alors qu’en voiture pour un trajet d’une centaine de kilomètres, une vingtaine d’euros plus l’essence aurait suffi, en train, pour une durée de deux heures, le président de l’UMP aurait déboursé pour son voyage 35 euros mais il a opté pour le jet privé.

 

La voiture de Nicolas Sarkozy a roulé à vide jusqu’au tarmac

Les proches de Nicolas Sarkozy auraient expliqué que le trajet en voiture aurait été trop fatiguant. Toujours dans le Petit Journal, la voiture de l’ancien chef de l’état a fait le voyage Paris/Le Havre à vide, le chauffeur aurait récupéré Nicolas Sarkozy sur le tarmac de l’aéroport pour le conduire sur les lieux du meeting avec un péage de 90 euros comme le confirme L’Express. L’UMP va devenir Les Républicains, la justice a tranché, les adhérents du parti vont donner leur opinion aujourd’hui, ils vont voter par internet jusqu’à 18 heures.

Le président de l’UMP renomme son parti

Lors du congrès de samedi, le président de l’UMP donnera les résultats, pour les 213.000 adhérents qui vont se prononcer jusqu’à ce soir, il n’existe cependant aucun suspense, la réponse sera sans surprise un oui comme l’explique les résultats du sondage Odoxa demandé par l’Express, l’UMP va donc devenir « les Républicains ». La demande du PS n’a pas été entendue par la justice, il  n’était pas d’accord avec ce nouveau nom.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *