Accueil / Politique / Nicolas Sarkozy et le mariage gay : le oui des irlandais l’inspire

Nicolas Sarkozy et le mariage gay : le oui des irlandais l’inspire

Pour Nicolas Sarkozy, les Irlandais face au mariage gay ont été impressionnants et cela le conforte dans ses idées pour le futur.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy / Crédit Photo : Flickr – Sens Commun

Nicolas Sarkozy qui a décidé de changer l’UMP en Républicains tente de se fixer de nouveaux objectifs, car il a des vues sur la place de candidat et de président. Son premier mandat a été un échec, car nombreux sont les habitants à être mécontents de ses décisions. De ce fait, il regarde à droite et à gauche pour tenter de s’inspirer des fonctionnements voisins et l’Irlande semble être une source d’inspiration intéressante. Le peuple face au mariage gay a accordé son oui et ce mode opératoire ne laisse pas indifférent l’ancien chef de l’État.

Nicolas Sarkozy se dit impressionné par la décision des Irlandais

Dans un premier temps, la réaction de Nicolas Sarkozy apparaît comme assez spécifique, car il était pour l’abrogation de la loi pour le mariage gay. Toutefois, aujourd’hui, il est impressionné face à la réponse de l’Irlande, mais cet engouement semble davantage s’articuler sur le référendum. Pour tenter de rassembler un maximum de votants pour les primaires, il souhaite séduire le peuple et pour cela, il mise sur le référendum. Nicolas Sarkozy estime sans doute que cette petite promesse serait suffisante pour renouer avec le pouvoir.

Un oui au mariage gay conforte les idées de Nicolas Sarkozy

L’ancien chef de l’État a donc décidé de mettre en place des référendums si toutefois il est à nouveau propulsé à l’Élysée. Il donnerait donc la parole aux Français qui se sentiraient ainsi valorisés et ils pourraient penser que leur vote changerait les choses. Difficile de croire que Nicolas Sarkozy reposerait sa politique sur le référendum, mais pour lui ce fonctionnement permettrait de débloquer des situations. Toutefois, le peuple français sera-t-il à nouveau séduit par Nicolas Sarkozy après tous ses déboires et sa politique qui n’a pas convaincu ?

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Un seul commentaire

  1. Aaah le référendum et sarko encore une bien belle histoire..
    Tout comme celle du référendum sur la constitution européenne !

Réagissez !