Pour Nicolas Sarkozy, les Irlandais face au mariage gay ont été impressionnants et cela le conforte dans ses idées pour le futur.
Nicolas Sarkozy / Crédit Photo : Flickr – Sens CommunNicolas Sarkozy qui a décidé de changer l’UMP en Républicains tente de se fixer de nouveaux objectifs, car il a des vues sur la place de candidat et de président. Son premier mandat a été un échec, car nombreux sont les habitants à être mécontents de ses décisions. De ce fait, il regarde à droite et à gauche pour tenter de s’inspirer des fonctionnements voisins et l’Irlande semble être une source d’inspiration intéressante. Le peuple face au mariage gay a accordé son oui et ce mode opératoire ne laisse pas indifférent l’ancien chef de l’État.
Nicolas Sarkozy se dit impressionné par la décision des Irlandais
Dans un premier temps, la réaction de Nicolas Sarkozy apparaît comme assez spécifique, car il était pour l’abrogation de la loi pour le mariage gay. Toutefois, aujourd’hui, il est impressionné face à la réponse de l’Irlande, mais cet engouement semble davantage s’articuler sur le référendum. Pour tenter de rassembler un maximum de votants pour les primaires, il souhaite séduire le peuple et pour cela, il mise sur le référendum. Nicolas Sarkozy estime sans doute que cette petite promesse serait suffisante pour renouer avec le pouvoir.
Un oui au mariage gay conforte les idées de Nicolas Sarkozy
L’ancien chef de l’État a donc décidé de mettre en place des référendums si toutefois il est à nouveau propulsé à l’Élysée. Il donnerait donc la parole aux Français qui se sentiraient ainsi valorisés et ils pourraient penser que leur vote changerait les choses. Difficile de croire que Nicolas Sarkozy reposerait sa politique sur le référendum, mais pour lui ce fonctionnement permettrait de débloquer des situations. Toutefois, le peuple français sera-t-il à nouveau séduit par Nicolas Sarkozy après tous ses déboires et sa politique qui n’a pas convaincu ?
0 commentaires