Accueil / Politique / Nicolas Sarkozy : une phrase à l’origine des moqueries

Nicolas Sarkozy : une phrase à l’origine des moqueries

Nicolas Sarkozy est la cible de moquerie sur les réseaux sociaux à cause d’une phrase qu’il a prononcée. Elle est toutefois incompréhensible et seul possède sans doute la clé du mystère. Les internautes s’amusent à coups d’hashtags.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy / Crédit Photo : Wikimédia – Ricardo Stuckert

Les internautes ne manquent jamais une seule occasion pour se moquer des politiciens et Nicolas Sarkozy est souvent au cœur des attentions. Lorsque ce n’est pas François Hollande qui se retrouve au centre d’un sketch prononcé par Canteloup, c’est l’ancien Président de la République qui est la cible de Twitter. Cette fois, c’est à cause d’une phrase qu’il a prononcée : « Je voudrais leur dire qu’on a reçu un coup de pied au derrière, mais que c’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur ».

Les mots et les métaphores de Nicolas Sarkozy qui n’ont pas de sens

Nicolas Sarkozy est donc depuis son meeting à Limoges la risée du Web, car sa phrase avec un semblant de métaphores ne veut absolument rien dire. Sur Internet, les adeptes du site de microblogging estiment qu’il faut être sous l’emprise de l’alcool pour comprendre le sens de cette suite de mots. Des internautes se sont donc lancés dans des énigmes en utilisant les mots de cette phrase. Certains se demandent si le chauffeur doit conduire si toutefois la table n’a pas été renversée. Il y a quelques semaines, c’était son fils Louis Sarkozy qui faisait le buzz alors qu’il avait partagé sa passion pour les armes à feu.

Sur Twitter, Nicolas Sarkozy ne rebondit pas au buzz

Seul Nicolas Sarkozy possède la signification de sa phrase, mais sur Twitter, il n’évoque pas ce sujet de moqueries. Il se contente surtout de critiquer François Hollande en estimant que son échec porte un nom à savoir un mensonge permanent. Il a également retranscrit quelques phrases prononcées lors de ce rendez-vous à Limoges, mais apparemment, il a fait abstraction de celle qui est la risée du Web. Dans tous les cas, Nicolas Sarkozy ne semble plus rassembler les Français avec autant de fougue que lors de sa première présentation devant le peuple.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

2 commentaires

  1. c est nicoke sarkozy

  2. Pauvre Sarkozy ! Il ne se souvient même pas que son échec porte un nom à savoir un mensonge permanent.

Réagissez !