Accueil / Politique / Patrick Devedjian : sa réaction sur les réfugiés enflamme le Web

Patrick Devedjian : sa réaction sur les réfugiés enflamme le Web

Patrick Devedjian, un membre du parti Les Républicains dirigé par Nicolas Sarkozy a souhaité rebondir sur l’arrivée des réfugiés depuis l’Allemagne. Il a précisé que le pays d’Angela Merkel avait pris des juifs au cours de l’histoire et il rendait désormais des Arabes.

Patrick Devedjian
Patrick Devedjian / Crédit Photo : Wikimédia – European People’s Party

La question des réfugiés est houleuse et Patrick Devedjian a pensé qu’il était judicieux de rebondir au vu de l’actualité assez tendue. Depuis la mort d’un petit garçon, l’affaire a pris une ampleur conséquente et sur un fond de culpabilité, les pays ont décidé d’accueillir des migrants même si leur capacité pour leur venir en aide est extrêmement minime. Patrick Devedjian a rebondi après la publication du chiffre record référencé pour l’Allemagne.

Patrick Devedjian dérape sur Twitter avec ses propos sur les réfugiés

Le pays d’Angela Merkel a décidé de rassembler près de 800 000 réfugiés et une partie a été envoyée en France. Patrick Devedjian a donc révélé sur Twitter que l’Allemagne avait pris des juifs et il rendait désormais des Arabes. Il fait donc référence à la Seconde Guerre mondiale et la Shoa. Le message semble avoir disparu et au vu des multiples réactions qui ont été visibles sur les réseaux sociaux, l’avocat et homme politique a décidé de sortir du silence et de s’expliquer.

Sur Twitter, Patrick Devedjian réagit à sa propre phrase « déplacée« 

Patrick Devedjian estime qu’il s’agissait d’une boutade humoristique. Il reconnait sur son compte Twitter que sa réaction était déplacée. De plus, le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine souhaite insister sur le fait qu’il accueille les malheureux réfugiés. La question des migrants est bouillante en Europe et les Français n’ont pas vraiment eu un mot à prononcer. Nombreux sont ceux qui sont contre l’accueil des 24 000 réfugiés et Marine Le Pen a fait connaitre son avis négatif à propos de cette décision. En effet, la France est dans une période difficile et le peuple se demande comment le pays pourra aider ces peuples alors qu’il n’arrive pas à venir en aide à la population.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !