LOADING

Type to search

PEL, gaz… : 1er février, voici toutes les modifications

3 années ago
Share

Le PEL, le gaz et d’autres secteurs subissent des changements au 1er février 2015 et c’est également le cas pour le Livret A.

Gaz

Gaz

C’est le début du mois et les changements sont en vue, le premier ministre, Manuel Valls a annoncé que cette année les Français n’auront pas à subir des hausses sur le prix des péages comme le veut la tradition. Les tarifs sont gelés, mais parait-il momentanément, la hausse de 0,57 % n’aura pas lieu tout de suite. Le plan d’épargne logement (PEL) devrait être baissé comme l’indiquait le directeur de la banque de France, Christian Noyer. Il devait passer à 0,75 % à partir du mois de février, mais finalement il n’y a pas de changement, il restera à 1 %. Les principaux règlements de ce PEL restent inchangés, tout retrait avant 4 ans entraîne sa clôture. Cette solution d’épargne est proposée pour une durée de 10 ans, au-delà de ce délai, les intérêts continuent de fructifier pendant 5 ans. Les intérêts sont exonérés d’impôts sur le revenu jusqu’au douzième anniversaire du PEL et quand il arrive à la quinzième année, il se transforme en livret d’épargne classique.

Le PEL n’est pas le seul à être maintenu à son taux

Comme c’est le cas pour le PEL, le taux de rémunération du Livre A ne sera pas chamboulé. Il restera donc à 1 %, malgré les différentes informations qui circulaient ces dernières semaines. En ce qui concerne le prix du gaz, il va baisser en moyenne de -1,27 % sans les taxes, cette chute est distincte pour ceux qui l’utilisent pour se chauffer. Il y aura -1,4 % et 0,5 % pour ceux qui cuisinent avec cette énergie et 0,9 % pour le double emploi (repas et eau chaude). En ce qui concerne le stationnement, tous les automobilistes le savent, garer sa voiture coûte très cher et en particulier dans les grandes villes. À Paris, la carte de stationnement résidentielle devient payante, 45 euros pour 1 an, le double pour 3 ans, tous ceux qui roulent avec une voiture électrique ne sont pas concernés par cette mesure.

Le stationnement devient payant dans certaines villes

La ville de Lyon verra aussi le tarif du stationnement changer, 20 euros la carte alors qu’actuellement il fallait payer 16 euros. Garer sa voiture devant son domicile va devenir très onéreux. Les tarifs qui n’augmentent pas en ce début de mois se voient partir à la hausse dans d’autres domaines.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *