Accueil / Politique / Pour les banlieues, Manuel Valls a quelques annonces

Pour les banlieues, Manuel Valls a quelques annonces

Manuel Valls repart à la conquête des territoires défavorisée avec l’équipement de la police, un point fort. Les forces de l’ordre vont être équipées de « caméras piétonnes », elles ont déjà été expérimentées durant une période de trois ans dans certains quartiers difficiles et les retombées sont plutôt positives. Le dispositif devrait être alloué à tous les policiers, cette mesure a été annoncée ce matin par le premier ministre lors d’un déplacement aux Mureaux dans les Yvelines.

Manuel Valls
Manuel Valls / Crédit Photo : Wikimédia – Claude TRUONG-NGOC

Le premier ministre ce matin a fait un discours musclé et déterminé, il était principalement consacré à la lutte contre toutes les discriminations dans les cités et la mixité sociale. Manuel Valls, dans sa prise de parole a annoncé également que les policiers seraient désormais équipés d’une caméra style « Gopro », elles seront fixées sur le torse des policiers et elles seront activées lors des patrouilles, la caméra se déclenchera lorsqu’ils procéderont à des contrôles et les policiers seront dans l’obligation de prévenir les personnes qu’elles sont filmées. Ces caméras avaient été essayées dans certains quartiers notamment dans une ZEP de Bourgoin-Jailleu dans le département de l’Isère et les résultats ont été particulièrement concluants.

Des policiers équipés d’une caméra piétonne

L’objectif de cette caméra est dans un premier temps de faire cesser la provocation à l’égard des forces de l’ordre, un policier a expliqué sur l’antenne de RTL que la mise en service de ces caméras permettait d’arrêter les insultes envers les forces de l’ordre et cela empêcherait que la situation se dégrade davantage et ces caméras pourraient également être une bonne alternative pour lutter contre les délits de faciès, François Hollande en avait fait un objectif de campagne électorale.

Manuel Valls décide de reconquérir l’électorat avec quelques annonces pour les banlieues

La visite du premier ministre dans ce quartier est l’occasion de faire le point sur plusieurs mesures, le logement, la sécurité, l’éducation, la formation. À la veille des élections régionales, ce déplacement est un moyen de reconquérir l’électorat frileux du parti socialiste.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !