LOADING

Type to search

Régionales PACA : Estrosi souhaite vaincre Le Pen

3 années ago
Share

Les régionales en PACA devraient attirer tous les regards, car plusieurs chamboulements ont eu lieu, ce qui promet des élections mouvementées.

Christian Estrosi

Christian Estrosi

Après les élections départementales, les régionales se dressent comme le nouveau combat politique de 2015. À la fin de l’année, les votants seront une nouvelle fois appelés aux urnes et la région PACA a l’intention d’attirer les regards. Il y a quelques jours, après la crise majeure qui a touché le FN, Jean-Marie Le Pen a décidé de se retirer de la course dans le but de laisser la place à sa petite fille, Marion Maréchal Le Pen. Cette dernière représenterait selon lui le meilleur choix.

Les régionales en PACA annoncent un duel FN/UMP

Au vu de la popularité du Front National et le retrait de Jean-Marie Le Pen, la vague Bleue Marine pourrait prendre d’assaut au cours des régionales cette zone. Nicolas Sarkozy, président de l’UMP ne souhaite pas laisser la région PACA aux mains du FN, il a donc décidé de nommer Christian Estrosi qui attend désormais la confirmation de la CNI comme il le mentionne sur Twitter. Lorsqu’il aura eu le feu vert, il commencera ainsi le rassemblement pour tenter de remporter les régionales en PACA les 6 et 13 décembre 2015. La carrière de Christian Estrosi a été assez étoffée, mais elle a également été concernée par une affaire de détournement.

Christian Estrosi attend la confirmation pour les régionales

En effet, l’homme politique et sa femme ont été mis en cause en 1989 dans le cadre des subventions du Conseil Général des Alpes-Maritimes. À l’époque, une plainte contre X avait été déposée pour escroquerie. Toutefois, Christian Estrosi avait révélé au moment des faits qu’il n’avait pas connu une mise en examen et selon lui il s’agissait « d’une cabale montée ». De ce fait, un non-lieu avait été prononcé en août 1994. Dans tous les cas, il sera sur la ligne du départ des régionales en PACA face à Marion Maréchal Le Pen.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *