Accueil / Politique / Roselyne Bachelot : l’équipe de Sarkozy en quête d’une « Noire »

Roselyne Bachelot : l’équipe de Sarkozy en quête d’une « Noire »

Roselyne Bachelot a décidé de passer en confession dans un livre et elle partage quelques anecdotes et la recherche de l’équipe de Sarkozy.

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot a été ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy et depuis, elle a intégré l’équipe de D8. Les téléspectateurs ont pu découvrir une facette sympathique et parfois décalée de la chroniqueuse qui garde toujours un pied dans le monde de la politique. Si toutefois Nicolas Sarkozy venait à gagner la primaire et s’orienter à nouveau vers le siège de l’Etat, elle révèle dans une interview accordée à Europe 1 qu’elle le soutiendra. Par contre, Roselyne Bachelot serait davantage attirée par les propositions de François Fillon.

Les confidences de Roselyne Bachelot dans un livre

Les éditions Flammarion ont dévoilé son livre baptisé La petite fille de la Ve. Les lecteurs découvriront quelques anecdotes et certaines concernent Nicolas Sarkozy. L’équipe de ce dernier devait absolument lui trouver « un Noir, ou mieux, une Noire ». Cette déclaration qui pourrait en faire bondir plus d’un avait été faite alors qu’il avait rencontré Candoleezza Rice, la secrétaire d’État. Cette dernière a vu le jour en Alabama, le 14 novembre 1954 et elle a occupé ce poste de janvier 2005 à janvier 2009. Elle était donc aux commandes sous l’administration de George W. Bush dont la politique avait largement été pointée du doigt.

Roselyne Bachelot et ses anecdotes sur les présidents

A cette époque, Nicolas Sarkozy avait sans doute été conquis par cette rencontre et il avait également découvert Barack Obama dont il avait prédit l’arrivée à la Maison-Blanche. Désormais, Roselyne Bachelot n’abandonne pas pour autant les médias, car avec ce livre, elle souhaite s’attarder sur tous les moments de la vie et il faut savoir que certains instants n’ont pas toujours été faciles. La ministre avait largement été critiquée à cause de l’histoire des vaccins commandés en masse pour faire face à l’arrivée de la grippe H1N1. Dans cet ouvrage, elle s’explique sur ce sujet et partage aussi des anecdotes sur Jacques Chirac et notamment l’affaire du sonotone.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !