Accueil / Politique / Vaccination : Marisol Touraine programme un débat national au vu des doutes

Vaccination : Marisol Touraine programme un débat national au vu des doutes

Pour que la vaccination soit optimum, Marisol Touraine a décidé de mettre en place un débat national. Ce dernier a pour objectif de vanter les mérites des vaccins au vu des doutes qui subsistent.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé
Marisol Touraine, la ministre de la Santé / Crédit Photo : Capture YouTube

La vaccination est depuis plusieurs jours malmenée par les critiques. Marisol Touraine, la ministre de la Santé souhaite réagir et mettre un terme aux doutes qui circulent. En effet, plusieurs affaires ont vu le jour et dernièrement c’est la vaccination contre la méningite qui a été pointée du doigt. À cause d’un lot défectueux, une trentaine de familles a décidé de déposer une plainte, car les enfants ont développé des maladies comme la sclérose en plaques ou de graves symptômes comme de fortes fièvres inexpliquées.

Marisol Touraine programme à l’automne un débat sur les vaccins

Marisol Touraine a pu constater que les doutes concernant la vaccination ont tendance à croître sur le sol français. Les avis négatifs se multiplient et des parents se questionnent concernant l’utilité réelle ou non des vaccins. Toutefois, une telle absence peut avoir des conséquences et entraîne la réapparition de maladies qui ont pu être éradiquées par le passé. De ce fait, au vu de la situation, Marisol Touraine a confié au Parisien qu’elle voulait mettre en place un débat national sur cette question importante.

Vers une vaccination sans faille, la volonté de Marisol Touraine

A tous ceux qui doutent concernant la vaccination, Marisol Touraine souhaite leur rétorquer qu’elle est fondamentale. La ministre est consciente que les vaccins ont permis de faire disparaitre par exemple la polio. En parallèle, elle met en avant l’Alsace qui a été touchée par une vague d’épidémie de rougeole, car les élèves n’avaient pas été vaccinés. Elle estime qu’il ne faut pas « asséner des objectifs pour convaincre ». La ministre est déterminée et ce débat donnera lieu à un rapport dont l’objectif consiste à atteindre un système vaccinal sans faille.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

2 commentaires

  1. Tu parles d’un « débat » !!!!!

Réagissez !