À Villeurbanne, à proximité de Lyon, Jean-Paul Bret, le maire de la commune a décidé de lutter en faveur des réfugiés. L’appel de Cazeneuve a donc été attendu et cela ne devrait pas combler les attentes des Villeurbannais.

Villeurbanne

Villeurbanne / Crédit Photo : Wikimédia – Karldupart

Dans la banlieue de Lyon, nombreux sont les habitants à fuir à cause d’une ambiance devenue insoutenable depuis plusieurs années. Dans certains quartiers, la population ne se sent pas en sécurité et ils pointent du doigt la politique de Jean-Paul Bret. Ce dernier a entendu l’appel émis par le ministre de l’Intérieur à savoir Bernard Cazeneuve. Pour accueillir des réfugiés, les maires sont invités à donner leur accord et celui de Villeurbanne n’est pas contre.

Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne trouve des solutions pour les réfugiés

Il faut noter que cette commune située à quelques kilomètres de Lyon dans le Rhône est réputée pour recueillir les populations extérieures. Par conséquent, les Villeurbannais ont été envahis par les Roms qui ont multiplié les camps et rendu l’ambiance dans certains commerces assez désagréables. Jean-Paul Bret répond donc à l’appel et précise selon Lyon Capital qu’un important réseau devrait se mettre en place dans le but de trouver des solutions pour les hébergements. Ceux qui attendent un logement social vont sans doute grincer des dents, car l’attente sur les listes est longue et parfois en plusieurs années, aucune solution n’est apportée concrètement.

L’accueil des réfugiés devrait être effectif à Villeurbanne, près de Lyon

À Villeurbanne, une réunion devrait être organisée pour que des propositions soient faites autour de Jean-Paul Bret. La question des réfugiés se pose de manière intensive depuis la publication du décès d’un enfant retrouvé sur une plage. Seul son père a survécu et il a enterré ses deux fils ainsi que sa femme qui ont tous les trois trouvé la mort. Les pays de l’Union européenne se mobilisent et notamment l’Allemagne qui devrait afficher un taux record pour l’accueil des migrants.

À lire  Nicolas Sarkozy : Twitter se moque du Sarkoshow