Sexe
Actualités Santé & Bien-être

La circoncision n’est pas néfaste pour le plaisir sexuel

Plusieurs hypothèses ont démontré dans le passé que la circoncision pouvait affecter le plaisir sexuel, car l’ablation du prépuce favoriserait l’apparition des couches superficielles de la peau et elles auraient tendance à s’épaissir progressivement ce qui aurait au fil du temps altérer le plaisir masculin.

La circoncision au centre d’une enquête américaine

Mais une nouvelle étude américaine viendrait démontrer preuve à l’appui que la sensibilité du pénis ne serait pas altérée par la circoncision, donc le plaisir serait identique. Une étude scientifique s’est penchée sur le sujet, les chercheurs en charge de cette étude ont voulu répondre à deux questions très importantes. Le gland des hommes circoncis est-il moins sensible que celui des autres hommes ? Le prépuce fortement innervé est-il plus sensible que les autres régions du pénis ?

L’organisation de l’expérience chez les hommes circoncis

Les chercheurs ont mis en place une expérience sur plusieurs participants, 62 hommes âgés de 18 à 37 ans, 30 volontaires étaient circoncis et les 32 autres n’avaient pas subi cette modification. Des tests de détections de quatre stimulis ont été réalisés sur plusieurs parties du pénis, au niveau du gland, de celle de la ligne médiane, à proximité de celle-ci et sur le prépuce (détection de la douleur, du toucher, à la chaleur, au seuil de la douleur thermique ). Les mêmes tests ont été effectués sur l’avant-bras de chaque participant comme de test de contrôle.

La circoncision aurait même un avantage médical

Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue Journal of Neurology. Selon l’Organisation mondiale de la Santé en 2009, plus de 661 millions d’hommes de plus de 15 ans seraient circoncis soit 30% de la population mondiale. La circoncision est pratiquée pour des raisons religieuses, culturelles et, si elle n’a pas d’effet sur le plaisir masculin, certains chercheurs mettent en avant son utilité préventive dans le développement du cancer de la prostate, la diminution d’infections sexuellement transmissibles serait démontrée.

Selon les scientifiques de cette dernière étude, ce petit bout de peau en moins ne réduirait en rien le plaisir masculin, la circoncision altérerait pas la sensibilité du pénis. Les questionnaires de tous les participants de cette enquête ont relayé les mêmes informations.

Acheter un masturbateur pour augmenter son plaisir personnel

Même si vous avez été circoncis, vous pouvez tout de même ressentir de belles sensations que vous soyez seul ou accompagné. Les hommes peuvent alors s’octroyer un peu de plaisir sans, forcément, avoir des rapports sexuels. Il suffit d’acheter les bons produits et vous pourrez notamment les trouver sur des sites comme Senkys. Ils prennent alors soin de votre plaisir et vous aurez la possibilité de choisir le masturbateur qui vous convient.

  • Il s’agit d’un accessoire qui peut prendre plusieurs apparences et certains sont très réalistes, cela augmente alors les sensations.
  • Pour choisir ce masturbateur, vous possédez quelques critères sur ce site à savoir la couleur, le prix, la marque et vous pourrez filtrer tous les résultats.
  • Les hommes ont souvent besoin d’imagination pour que le plaisir soit largement au rendez-vous, c’est pour cette raison que ce sextoy peut être très efficace.

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de l’utiliser en couple. En effet, pendant les préliminaires, les partenaires peuvent avoir plusieurs sources de plaisir. Il n’y a pas seulement la pénétration qui peut être efficace et sympathique pour les hommes ainsi que les femmes. Les Français sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à acheter des jouets de ce genre alors que les prix ne sont pas excessifs. Vous savez désormais que la circoncision ne sera pas un problème pour votre plaisir sexuel et vous pourrez même l’accroître grâce à un tel jouet. 

Les hommes circoncis peuvent utiliser un masturbateur

Comme vous avez pu le découvrir au sein de cet article, les hommes sont parfois nombreux à être circoncis pour des questions religieuses. Si certains pensent que leur plaisir sera entaché, ce ne sera pas le cas et il suffit d’utiliser un masturbateur pour bien comprendre l’intérêt. De plus, en supprimant le prépuce, des hommes ont même précisé que les sensations étaient beaucoup plus importantes que ce soit avec une vraie pénétration ou pendant l’usage de ce jouet sexuel.

En termes de prix, vous ne devez pas dépenser une fortune pour acheter ces produits, car certains sont facturés moins de 10 euros. N’hésitez pas à regarder l’ensemble du catalogue afin de trouver le jouet sexuel qui sera le plus adapté à vos envies. Certains sont même connectés pour que les sensations soient encore plus fortes.

Tous les hommes peuvent utiliser un masturbateur qu’ils soient célibataires ou en couple.

Sexe, Pixabay – stokpic

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.