Comment utiliser correctement une culotte menstruelle ?

par | 11 Juin 2023 | Actualités Santé & Bien-être

La culotte pour les règles

Elle offre de multiples avantages par rapport à toutes les protections existantes. Ce sous-vêtement est conçu pour absorber les liquides éliminés lors des menstruations. De plus en plus de femmes aujourd’hui recherchent des protections plus saines, plus écologiques et certaines n’hésitent pas à adopter la culotte menstruelle pour son efficacité. Elle offre le même confort qu’une culotte classique et ne donne aucun effet « couche ».

Un confort inégalable offert par la culotte menstruelle

La zone à l’entrejambe conçue pour absorber les liquides est composée d’un tissu drainant, d’une matière microfibre absorbante et imperméable. Certains modèles de culottes menstruelles sont en coton bio, le contact avec la peau est très doux, aucune irritation ni démangeaison. Pour sa fabrication, aucun produit toxique n’est utilisé. Les flux menstruels n’étant pas retenus à l’intérieur comme avec un tampon ne pourront pas provoquer un choc toxique. Chaque année, plus de 45 milliards de déchets menstruels sont produits. Cette pollution peut être considérablement réduite grâce à la culotte menstruelle. En adoptant cette protection, vous ferez un geste pour la planète, vous protégerez votre santé et vous serez très féminine, car les modèles de culottes sont très jolis.

La culotte pour les règles peut être adoptée par toutes

Les jeunes filles dès leurs premières règles peuvent utiliser la culotte menstruelle. Que vous soyez en cours, au bureau, à la maison, en train de faire du sport, elle saura se faire oublier. La culotte menstruelle est réutilisable. Il faut donc la laver. Son entretien impose certaines règles. Avant de mettre votre culotte dans la machine à laver à 40°, rincez-la bien. Il ne faut pas la mettre dans le sèche-linge et évitez les adoucissants. Durant les règles, il est recommandé d’avoir au moins trois culottes menstruelles. Le prix de ces protections varie en fonction des modèles, des marques, comptez environ 30 euros. La durée de vie de ce type de protection oscille entre 3 et 5 ans. Vous ferez de belles économies avec les culottes menstruelles. En cas de gros flux, la culotte menstruelle peut tenir 4 à 6 heures, prévoyez deux culottes par jour. Pratique, féminine, efficace, la culotte menstruelle est une protection féminine discrète et très confortable.

TAGs :

Rédigé par Alain Vernet

Je suis Iron Vernet, un rédacteur digne du personnage Iron Man, j'ai la volonté d'informer autrui avec une pointe d'humour. Forcément, la culture et les technologies sont ma passion. Je suis également un geek acharné et j'adore les figurines Pop !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Santé & Bien-être

Comment faire des rencontres quand on est lesbienne ?

Comment faire des rencontres quand on est lesbienne ?

Avoir l’occasion de rencontrer de potentiels partenaires n’est pas facile pour tout le monde. Cela peut également être plus compliqué pour les femmes homosexuelles. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir si les femmes que vous rencontrez sont vraiment des...

Les aliments à privilégier et à éviter le soir

Les aliments à privilégier et à éviter le soir

L'alimentation joue un rôle primordial dans la qualité de notre sommeil. En choisissant les bons aliments le soir, nous pouvons favoriser un sommeil réparateur et éviter les désagréments nocturnes. Cet article a pour objectif de vous fournir des conseils sur les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This