Lorsqu’une femme attend un bébé, elle a tendance à parfois manger un peu n’importe quoi sous le simple prétexte qu’elle pense pour deux, que les kilos, elle les perdra plus tard. Alors que, durant neuf mois, l’alimentation de la femme enceinte assure la croissance ainsi que le bon développement du bébé. C’est l’occasion de renouer avec les bonnes habitudes. Deux préoccupations sont à respecter, ne pas prendre trop de poids, manger suffisamment pour que le bébé ne souffre pas de carences. Il faut avoir à l’esprit qu’il se nourrit de ce que vous mangez, une alimentation équilibrée est donc primordiale pour lui assurer un bon capital santé.
La grossesse ne doit pas être rythmée par des aliments gras
Les chercheurs du King’s College of London au Royaume-Uni ont mené une étude sur le lien entre les aliments gras, sucrés et le risque pour le futur bébé de développer un trouble du déficit de l’attention ou d’hyperactivité, les résultats ont été publiés dans le Journal of Child Psychology and Psychiatry. S’alimenter correctement durant la grossesse est donc une priorité pour la mère qui doit éviter les fast food, les sucreries, les plats industriels. Cette nourriture n’est d’ailleurs pas très conseillée alors pour une femme enceinte, l’impact est décuplé puisque son bébé profite de cette alimentation riche, grasse, sucrée.
L’alimentation aurait un impact sur l’attention de l’enfant
Les scientifiques ont mené cette étude auprès de 83 montrant des troubles du comportement puis avec 81 au tempérament plus calme. Les experts ont conclu que ceux présentant de l’hyperactivité auraient été exposés in utéro à une alimentation riche en produits transformés. Les conclusions démontreraient qu’une alimentation saine, équilibrée riche en fruits, légumes, produits laitiers pourrait diminuer les symptômes liés aux troubles de l’attention.
Ce phénomène touche plus les garçons que les filles, 2 à 3 garçons pour une fille. Les scientifiques vont devoir désormais se pencher plus précisément sur certaines graisses qui auraient un rôle sur le cerveau des enfants. Les oméga 3 par exemple ont un effet protecteur sur le développement des neurones. On ne le répétera jamais assez, une bonne alimentation, c’est le début d’une bonne santé à nous de la conserver.
0 commentaires