Accueil / Sexualité / S’embrasser à l’aide des yeux fermés, un acte indispensable

S’embrasser à l’aide des yeux fermés, un acte indispensable

En embrassant son conjoint, le réflexe consiste à fermer les yeux. Certains scientifiques qui ont le besoin de tout expliquer ont décidé de se pencher sur cette question. Désormais, nous savons que c’est indispensable, car les sensations sont décuplées. 

Embrasser l’autre les yeux fermés permet d’obtenir une récompense

Tous les couples passent par le baiser langoureux, mais certains se demandent pourquoi un tel acte est référencé. Mis à part le fait qu’ils s’embrassent les yeux fermés, il faut noter que cette activité érotique à un réel but. En effet, elle permet de jouir pleinement de récompenses cérébrales. Ces dernières sont la cause d’une stimulation des zones érogènes. Par conséquent, le baiser est plaisant, mais c’est aussi une source de bactéries. Des études ont montré que 250 variétés de ces dernières étaient échangées au cours d’un baiser.

S’embrasser en fermant les yeux, c’est tout un art

Nombreux sont ceux qui cherchent le baiser idéal, celui qui fera fondre le partenaire. Sur la toile, il existe une multitude de tutoriels pour enseigner l’art du « French Kiss ». En nous référant à cette nouvelle étude, nous pouvons affirmer que l’attention doit déjà se porter sur les yeux avant de se focaliser sur le positionnement des lèvres ou encore de la langue. Dans le monde, les scientifiques multiplient les études et certaines sont insolites comme celle dévoilée ces dernières heures. Toutefois, en nous penchant un peu plus sur le mécanisme utilisé, nous pourrions trouver éventuellement un attrait supplémentaire.

Une explication scientifique sur le besoin de fermer les yeux

Lorsque deux personnes s’embrassent, elles ferment immédiatement les yeux et ce geste est effectué instantanément. En effet, il suffit d’observer tous les couples pour constater que ce réflexe est présent dans la majorité des cas. En prenant connaissance de cette étude, vous ne verrez peut-être plus le baiser de la même façon. Avant d’évoquer les raisons, les scientifiques ont trouvé un intérêt particulier dans le fait d’apporter une explication. Lorsque la paupière est fermée, les sens sont décuplés et cela pourrait avoir être intéressant pour la conception des voitures.

Embrasser avec les yeux fermés permet de savourer les autres sens

Les scientifiques ont constaté que les conducteurs pouvaient franchir des lignes blanches alors qu’ils se concentraient sur une autre tâche. Cela pourrait donc enclencher le développement d’autres alertes qui pourraient passer par la vibration notamment pour rappeler à l’organisme qu’il faut prêter une attention particulière aux données transmises par les autres sens. C’est dans le journal Experimental Psychology Human Perception and Performance que cette étude a été publiée. Les chercheurs ont montré que les couples fermaient les yeux en s’embrassant, car cela permettait de décupler les autres sens.

Les yeux peuvent entacher un baiser langoureux

Par conséquent, si vous embrassez votre partenaire avec les yeux ouverts, vous vous privez de sensations fortes. Le toucher est donc victime d’un problème d’interférence et cela avait déjà été prouvé pour l’audition. Si vous souhaitez vivre pleinement cet instant d’amour et de complicité, il est indispensable de penser à fermer les yeux. Ces derniers peuvent donc mobiliser votre attention, il faut parfois baisser les paupières pour se focaliser sur d’autres sens. Daredevill est une série sur Netflix, mais le concept vécu par Murdock illustre parfaitement la situation. En étant aveugle, il a pu se focaliser sur d’autres sens, il peut ainsi se mouvoir comme s’il n’était pas aveugle, car il perçoit tout malgré sa cécité.

S’embrasser en fermant les yeux, Pixabay – LeNislavAx

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Pixabay - Paracétamol

Paracétamol pendant la grossesse : la libido future de l’enfant serait impactée

Le paracétamol est l’anti douleur le plus consommé en France. Il est aussi efficace contre …

Réagissez !