Accueil / Sexualité / Le désir sexuel des femmes est finalement plus élevé que l’estimation des hommes

Le désir sexuel des femmes est finalement plus élevé que l’estimation des hommes

Les hommes ont tendance à avoir une idée du désir sexuel des femmes, mais finalement leur estimation ne serait pas la bonne, elle serait largement sous-estimée.

Désir sexuel

Les femmes ont une bonne perception du désir sexuel des hommes

Certaines idées reçues ont la vie dure, car elle ne cesse de perdurer, et même de se renforcer au fil des années. Les hommes ont toujours l’impression que leur désir sexuel est le plus élevé, leurs besoins seraient donc conséquents. Dès qu’ils sont interrogés sur celui des femmes, ils ont tendance à le sous-estimer. Une nouvelle étude réalisée par l’Université Western Ontario montre clairement qu’ils ne sont pas face à la réalité dans cette affaire.

La libido des femmes est tout de même plus élevée

Les scientifiques qui ont collaboré avec l’Université de Toronto ont tenté d’apporter quelques données supplémentaires concernant cette différence de perception. Par contre, les femmes ne sont pas confrontées à un problème similaire. Dès qu’elles sont questionnées sur le désir sexuel des hommes, leur estimation reflète parfaitement la réalité. Il y aurait tout de même une explication selon les scientifiques, les hommes n’auraient pas une idée réelle de la libido des femmes, car ils auraient peur d’être rejetés. De ce fait, ils préciseraient sans cesse que la gent féminine ne veut pas faire l’amour à cause d’un problème de désir sexuel.

Se tromper sur le désir sexuel pour combler les attentes des femmes

Ce stratagème aurait un effet intéressant pour les femmes. En effet, en ayant une perception faussée du désir sexuel, les hommes seraient contraints de mettre les bouchées doubles pour combler leurs attentes. Ils penseraient que la baisse de la libido pourrait être inversée avec un regain d’énergie et de séduction. Enfin, les femmes seraient comblées par cet effort, les hommes seraient eux aussi satisfaits en pensant avoir réalisé l’impossible. Dans tous les cas, ils n’ont jamais la bonne perception du désir sexuel de leur partenaire qu’il s’agisse d’une première conquête ou d’une seconde.

Désir sexuel, Pixabay – windsing

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Le monde de la médecine

La gonorrhée plus vulgairement appelée la « chaude pisse » est l’une des MST les plus répandues, elle est aussi très difficile à traiter

Cette maladie est causée par une bactérie, elle est particulièrement sensible à la chaleur, à …

Réagissez !