Accueil / Sexualité / La différence d’âge pour les couples serait dangereuse

La différence d’âge pour les couples serait dangereuse

Les couples qui n’ont pas le même âge peuvent-ils vraiment durer dans le temps ? La sexualité, les problèmes financiers sont en général les deux sources de conflits entre les partenaires. Lorsque l’âge diffère, les conjoints ne sont plus sur la même longueur d’onde. Le regard des autres peut aussi susciter un malaise, cette situation jugée dérangeante va finir par s’inviter au sein du couple, lorsque l’un des partenaires est plus fragile que l’autre, il est alors fortement déstabilisé. La différence peut être une source de difficulté mais aussi une force.

Couple

La relation peut très bien durer dans le temps, les obstacles ne sont pas toujours insurmontables

Les préjugés mettent les couples à l’épreuve, il faut alors mettre mettre toutes les chances de son côté afin de ne pas faire capoter l’affaire, ne pas enfouir les problèmes dans le sable, ne pas faire comme s’ils n’existaient pas, il faut au contraire en parler ouvertement le plus tôt possible. Renier la différence d’âge ne fera que créer une situation de frustration. Les problèmes apparaissent généralement après quelques années de vie commune. Le manque de dynamisme d’un des deux partenaires peut devenir la source de l’usure. La franchise, l’honnêteté des sentiments doivent demeurer, peu importe la maturité, la vitalité du couple, la communication reste dan ce domaine essentielle.

Une étude américaine vient de démontrer qu’une grand différence d’âge serait à l’origine de conflits au sein du couple

Crise de la quarantaine, la mode des cougars, les couples avec une grande différence d’âge sont très souvent victimes de préjugés. Les problèmes de santé peuvent aussi malheureusement s’inviter au sein du couple pour celui qui est âgé, il vaut mieux y être préparé psychologiquement, le plus jeune peut alors très vite devenir l’infirmier de l’autre. L’équipe de chercheurs américains a analysé durant plus de 13 ans les données sociologiques de plus de 7682 foyers. Lorsque les deux partenaires se marient, au début c’est une intense satisfaction mais au bout de quelques années, les conjoints ressentent comme un malaise, ils sont parfois moins heureux. L’argent, les projets financiers peuvent désynchroniser le couple, bien sûr, tout dépend aussi des sentiments éprouvés, si la situation se fragilise, le couple peut être amené à se séparer.

Couple, Pixabay – Free-Photos

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Pixabay - Paracétamol

Paracétamol pendant la grossesse : la libido future de l’enfant serait impactée

Le paracétamol est l’anti douleur le plus consommé en France. Il est aussi efficace contre …

Réagissez !