Le sexe oral s’avère être plus nocif chez les hommes pour les cancers

par | 11 Juin 2023

Sexe

En matière de sexualité, les hommes sont frappés par des cancers au niveau de la gorge et ils seraient expliqués par une fréquence du sexe oral. La gent masculine serait davantage touchée que les femmes.

Les femmes et les hommes n’ont pas la même vulnérabilité face au sexe oral

Certains sont des adeptes des rapports sexuels classiques, mais d’autres apprécient lorsqu’ils changent quelque peu les habitudes. De ce fait, le sexe oral peut être intéressant pour pimenter les relations et apporter un peu de plaisir supplémentaire. Toutefois, une récente étude apporte une constatation inquiétante qui se focalise sur le nombre de cancers de la bouche et de la gorge. Au cours des dernières années, les fellations et les cunnilingus ont fortement augmenté, ces pratiques sont donc courantes lors des rapports sexuels, ce qui explique en partie la recrudescence des cancers.

Chez les hommes, le sexe oral expose à un risque de cancer

Ces maladies de la gorge et de la bouche se développent à cause du HPV qui est un caractérisé par un papillomavirus. Au vu des résultats partagés dans le cadre de l’American Association for the Advancement of Science, les hommes ont tendance à être frappés deux fois plus que la gent féminine. Les femmes sont-elles donc moins des adeptes du sexe oral ? La réponse serait négative, car les chercheurs ont voulu en apprendre davantage sur les causes et il faudrait se diriger du côté du système immunitaire. Ce dernier serait plus faible chez les hommes, ce qui explique ainsi une vulnérabilité plus importante face aux cancers buccaux en lien avec le sexe oral.

Le sexe oral doit être pratiqué avec une protection

Chez les femmes, le système immunitaire semble être plus robuste et plus fort lorsqu’une exposition vaginale est au rendez-vous. Il faut noter que les protections n’existent pas uniquement pour les pénétrations. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser un préservatif pour le sexe oral et cela permettrait ainsi de réduire les risques d’une infection au HPV. Lors d’un cunnilingus, il est donc conseillé d’utiliser un moyen de protection notamment pour limiter les MST.

Sexe, Pixabay – stokpic
TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This