Accueil / Sexualité / Spermbot : des spermatozoïdes équipés d’une hélice pour booster la fertilité

Spermbot : des spermatozoïdes équipés d’une hélice pour booster la fertilité

Le Spermbot représente le futur des spermatozoïdes notamment pour les hommes qui ont des difficultés à procréer. Dotés d’une hélice, ils ont ainsi la capacité d’atteindre plus facilement l’ovule tout en luttant contre l’infertilité.

Chez les femmes, l’infertilité après un cancer peut être partiellement résolue avec la vitrification des ovocytes. Cette méthode a fait ses preuves, car une femme est devenue maman dans le sud de la France malgré le syndrome qui l’avait atteinte. Aujourd’hui, nous apprenons avec stupéfaction qu’une équipe composée d’Allemands a pu découvrir le Spermbot qui est donc la contraction de spermatozoïde et de robot. En effet, la robotique permettrait de solutionner l’infertilité masculine, mais ce concept demande un travail un peu plus approfondi.

Le Spermbot pourrait résoudre l’infertilité masculine avec une FIV

En effet, ce n’est pas demain qu’une fécondation in vitro verra le jour avec des spermatozoïdes équipés d’une hélice. Ce Spermbot est donc au début du développement et il faudra sans doute attendre quelques mois, voire des années avant de découvrir cette méthode dans les laboratoires. Par conséquent, aucun test n’a été effectué sur l’homme, mais les résultats référencés dans le cadre d’une première étude sont tout de même prometteurs et ils apportent donc une bonne dose d’espoir pour tous ceux qui sont la cible d’une infertilité.

Des spermatozoïdes gagneraient en vigueur grâce à une hélice en titane

Il est assez difficile d’imaginer des spermatozoïdes avec une telle disposition, une vidéo a donc été publiée sur YouTube et elle illustre le concept. L’hélice en question serait ajoutée dans le sperme et elle viendrait s’accrocher sur le spermatozoïde pour lui donner de la force et atteindre ainsi plus facilement l’ovule. Lorsque la pénétration dans celle-ci a été opérationnelle, l’hélice se retire et elle ne se retrouve donc pas collée au spermatozoïde. Il est important de savoir que l’infertilité se traduit essentiellement par un manque de vigueur. Ce Spermbot conçu avec du titane et du fer pourrait représenter une véritable solution.

Le Spermbot, Capture YouTube

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Le monde de la médecine

La gonorrhée plus vulgairement appelée la « chaude pisse » est l’une des MST les plus répandues, elle est aussi très difficile à traiter

Cette maladie est causée par une bactérie, elle est particulièrement sensible à la chaleur, à …

Réagissez !