Accueil / Sport / Amélie Mauresmo : la coach va devenir maman en août

Amélie Mauresmo : la coach va devenir maman en août

Amélie Mauresmo aura le bonheur d’accueillir un petit être dès le mois d’août 2015. La coach d’Andy Murray sera maman pour la première fois.

Amélie Mauresmo
Amélie Mauresmo

L’ex-star du tennis français attend son premier enfant à 35 ans, Amélie Mauresmo vient d’annoncer son état de femme enceinte sur ses comptes Twitter et Facebook, le bébé qui devrait naître au mois d’août prochain. Amélie Mauresmo est le coach d’Andy Murray, elle va sans doute s’éloigner des cours de tennis pendant plusieurs semaines, elle avait pris sa retraite des compétitions sportives depuis 2009. La championne de tennis est très discrète sur sa vie privée, une seule chose avait filtré son « coming out » en 1999 dans le magazine « Paris Match », il lui avait offert la couverture avec sa compagne de l’époque, Sylvie Bourdon.

Amélie Mauresmo devrait se retirer des cours de tennis

Ce choix de dévoiler son homosexualité aurait pu nuire à sa notoriété, cette révélation l’avait seulement propulsée dans une médiatisation très inattendue pour la tenniswoman, elle avait raconté dans l’Équipe en 2013 que l’après avait été compliqué. La PMA promise par François Hollande lors de sa campagne électorale et retirée de la loi du mariage pour tous est un vrai sujet de société. Pour les couples lesbiens, c’est le moyen le plus courant pour accéder à la parentalité.

La nouvelle est annoncée via une photo de chaussures

 

Amélie Mauresmo est en couple, cette militante de toute une génération des années 2000 est heureuse de pouvoir annoncer que l’on peut être enceinte et lesbienne et tout cela de façon complètement naturelle. Cette capitaine de l’équipe de France de la Fed Cup a montré son bonheur sur les réseaux sociaux avec une photo d’une paire de chaussures de bébé à côté d’une paire de chaussures d’adulte, un message de son entourage a confirmé que la championne serait bientôt maman. Elle pourra de nouveau mener les bleus en Fed Cup si les Français réussissent à battre les Tchèques le 18 et 19 avril et ils iront en finale les 14 et 15 décembre prochain.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Courir augmente l’espérance de vie, une bonne raison pour pratiquer le running

La course à pied est un sport très simple, il ne nécessite que très peu …

Réagissez !