Accueil / Sport / Argentine contre Irlande : les Pumas s’envolent en demi-finale

Argentine contre Irlande : les Pumas s’envolent en demi-finale

L’Argentine s’est offert un début de match de qualité alors que l’Irlande a été pulvérisée face à cette puissance. En quelques minutes, les points s’enchaînes et les Pumas ont largement pris de l’avance alors que la France a été éjectée.

Argentine contre Irlande
Argentine contre Irlande / Crédit Photo : Capture TF1

A Cardiff, les regards étaient tournés vers la France samedi soir alors que les All Blacks ont montré un rapport de force conséquent. Les Bleus n’avaient pas réussi à être des vainqueurs face aux bleus et même si unne autre configuration avait été au rendez-vous, ils n’auraient sans doute pas vaincu l’Argentine. Cette dernière s’est imposée lors de la première mi-temps, car dès les premières minutes, un essai était marqué.

Les Pumas pulvérisent les Irlandais dès le début de la rencontre

Les Irlandais n’ont pas réussi à résister face à des Pumas décidés à se rendre en final de cette Coupe du Monde. Ils ont joué tous les ballons et les risques ont payé, car le score en faveur des bleus et blancs était de 20 à 10. Au retour de la pause, les Irlandais se devaient d’être agressifs et l’espoir était au rendez-vous, car ils avaient pu revenir à 10 points d’écart lors de la première période. Plusieurs pénalités ont été listées et il y a même eu un carton jaune.

Les Pumas mènent toujours en seconde période

La petite pause a été bénéfique pour l’Irlande, car 3 minutes plus tard, un essai était marqué suivi d’une transformation. Chez les Pumas, le numéro 3 a été problématique en causant une pénalité après avoir écopé d’un carton jaune, le second aurait été justifié. À 68 minutes, un en avant des Irlandais provoque un tournant du match, car un essai est marqué dans la course par l’Argentine qui s’offre également une transformation. À ce stade, les Pumas mènent 33/20. Au vu de la rencontre, c’est donc naturel que ce second quart de final se termine avec la victoire de l’Argentine 43/20 avec un essai, une transformation et une pénalité dans les dernières minutes.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Le sport et l'enfant

Plus de 80% des enfants feraient moins d’une heure de sport par jour, faut-il s’en inquiéter ?

L’activité physique est bénéfique, cependant pour un enfant, c’est encore plus important pour son développement, …

Réagissez !