Accueil / Sport / Coupe du Monde Féminine : un début de compétition avec une FIFA entachée

Coupe du Monde Féminine : un début de compétition avec une FIFA entachée

La Coupe du Monde féminine 2015 est lancée au Canada sur un fond de polémiques à cause des chamboulements qui touchent la FIFA.

Coupe du monde féminine de football
Coupe du monde féminine de football

La Coupe du Monde féminine de football commence dans une ère mouvementée, car la FIFA a été entachée à plusieurs reprises. Après des rumeurs de corruption, Sepp Blatter a été réélu, mais à cause de la polémique grandissante, il a décidé de jeter l’éponge et de transmettre sa démission. Alors que les femmes s’affronteront dès le 6 juin, certaines rumeurs évoquent des pots de vin en ce qui concerne le gain de certaines équipes en Coupe du Monde chez les hommes.

Les trois matchs de la France en 1ère phase

C’est donc dans ce climat houleux que les femmes vont s’affronter et c’est le Canada contre la République de Chine qui a donné le coup d’envoi. La France se retrouve dans le groupe F et les jeunes femmes rencontreront le 9 juin prochain l’Angleterre à 14 heures (heure locale). Comme le révèlent les statistiques de la FIFA, le gain de ce match sera difficile à prévoir, car en un seul match, il n’y a eu qu’un nul. Les Françaises se retrouveront dans cette Coupe du Monde Féminine face à la Colombie le 13 juin prochain puis il faudra attendre le 17 juin pour découvrir France/Mexique.

Une Coupe du Monde Féminine sur fond de polémiques

Ces deux dernières rencontres sont également incertaines, car les deux équipes ne se sont jamais rencontrées. L’équipe féminine aura peut-être plus de chances que celle des hommes, car le football masculin français n’a pas rapporté la coupe depuis 1998. Toutefois, ce gain serait entaché par des signes de corruption. Chuck Blazer a d’ailleurs reconnu que pour cet évènement qui avait enflammé la France, il avait reçu des pots-de-vin. De ce fait, les adeptes de ce sport se demandent si la France a réellement remporté la Coupe du Monde.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Courir augmente l’espérance de vie, une bonne raison pour pratiquer le running

La course à pied est un sport très simple, il ne nécessite que très peu …

Réagissez !