Le crash en Argentine a endeuillé les équipes de Dropped, TF1 et le monde sportif. Ce drame a entraîné la mort de 10 personnes, dont trois sportifs.

Camille Muffat

Camille Muffat

C’est lors d’un tournage de la nouvelle émission de télé-réalité que TF1 devait diffuser cet été « Dropped », un programme à succès venu de Suède que le crash en Argentin s’est produit. Cette émission devait réunir huit sportifs en complète osmose avec la nature, le présentateur n’était autre que Louis Bodin, le monsieur météo de TF1 et ancien routeur météo de Florence Arthaud dans les années 90. Une amitié qui se brise avec ce terrible accident, cette collision entre deux hélicoptères s’est produite le 9 mars près de la villa Castelli en Argentine dans la province de la Rota et elle a fait 10 mort, dont la navigatrice bien connue Florence Arthaud surnommée « la petite fiancée de l’Atlantique », elle avait gagné la route du rhum en 1990 à la barre de son trimaran Pierre 1er, elle était devenue une des stars de la voile française. La nageuse championne olympique Camille Muffat a également péri dans cet accident, elle n’avait que 24 ans et elle avait gagné la médaille d’or , d’argent et de bronze aux JO de Londres en 2012.

Trois sportifs français décèdent dans un terrible crash en Argentine

Dans ce crash en Argentin, il y a eu une autre victime, le boxeur médaillé de bronze en 2008, Alexis Vastine, ses larmes avaient ému la France entière lors des JO de Pékin et de Londres. Il avait échoué en demi-finale après une décision d’arbitrage controversée, il ne réalisera jamais son rêve ultime : devenir champion olympique. Selon la presse argentine, les deux hélicoptères seraient rentés en collision dès le décollage, la raison est encore inconnue à cette heure, ils n’étaient qu’à 100 mètres d’altitude, ils se sont écrasés et ils ont pris feu immédiatement, les deux pilotes argentins ont péri également dans le crash.

À lire  Coach sportif : les avantages pour une entreprise

Une enquête pour homicides involontaires ouverte

Le tournage de l’émission est interrompu bien évidemment, tous les autres sportifs vont être rapatriés (Jeannie Longo, Philippe Candeloro, Anne-Flore Marxer la snowboardeuse, et le footballeur Sylvain Wiltord). Nonce Paolini et toute l’équipe de TF1 « s’associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches », le président de la République, François Hollande à lui aussi réagi « sa douleur et son émotion ». Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicides involontaires.