Accueil / Sport / Français et le sport : ils sont 4 sur 5 à ne pas bouger suffisamment

Français et le sport : ils sont 4 sur 5 à ne pas bouger suffisamment

Les Français n’apprécient pas vraiment le sport et ils sont peu nombreux à pratiquer une activité physique alors que les bienfaits sont nombreux. Pourtant, ils sont de moins en moins à bouger et à privilégier les écrans de mobiles.

Bouger
Bouger / Crédit Photo : Pixabay – Kaboompics_com

Avec les vacances qui approchent, certains se remettent au sport notamment pour s’exhiber en maillot de bain sur la plage. Toutefois, les bonnes résolutions sont rapidement oubliées et cela a un impact sur la santé. Il faut savoir qu’un sportif bénéficie d’une espérance de vie plus importante que celle d’une personne qui ne pratique pas un sport. Pourtant, les effets positifs contre les maladies ne semblent pas convaincre les Français qui ne bougent pas assez et la situation a même tendance à s’aggraver.

Les Français sont plus nombreux à ne pas bouger

Une étude a été réalisée pour les 18/64 et 1077 personnes ont participé. Les résultats montrent que 78 % des Français n’ont pas tendance à atteindre les 10 000 pas par jour, ce qui représente environ 8 km ou encore 1h40 de marche. L’étude réalisée par Assureurs Préventions révèle que 4 Français sur 5 ne font pas de sport et ce chiffre est important, car il a augmenté par rapport à 2014.

Les seniors ou les plus de 24 ans ne sont pas les seuls à être impactés, car les jeunes de 18 ans sont également de moins en moins à opter pour une activité physique.

Une réduction de 12.5 % à cause des écrans

Pourquoi les Français marchent-ils moins ? La réponse peut se trouver dans le mode de locomotion ou du côté d’Internet pour les plus jeunes. Ces derniers sont connectés à leur Smartphone ou tablette et ils s’enferment en laissant de côté la pratique d’un sport. L’étude montre qu’une telle pratique a tendance à réduire de 12.5 % le nombre de pas effectuer en un jour, ce taux est donc considérable.

Pour rester en bonne santé, il ne faut pas simplement manger 5 fruits et légumes par jour, car il est indispensable de bouger !

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Courir augmente l’espérance de vie, une bonne raison pour pratiquer le running

La course à pied est un sport très simple, il ne nécessite que très peu …

Réagissez !