L’Euro 2016 et ses conséquences économiques : la note d’hôtel va flamber

par | 11 Juin 2023

Chambre dhôtel

Les matchs de la compétition de football vont se dérouler l’année prochaine dans plus de dix villes Françaises, elles vont accueillir les nombreux spectateurs de tous bords et déjà on peut entendre que les prix des nuits d’hôtel vont flamber. Des tarifs en hausse de plus de 45% pour une chambre double sont malheureusement à prévoir. La sécurité renforcée autour de l’Euro 2016 de football peut-elle justifier une telle inflation des prix ?

L’Euro 2016 va profiter à toutes les villes qui vont recevoir les différents matchs de la compétition. Le coup d’envoi aura lieu le 10 juin et se terminera le 10 juillet, le calendrier complet sera disponible après le tirage au sort qui aura lieu le 12 décembre prochain. Selon une étude de l’UFC-Que-Choisir, il en résulterait que les hôtels qui vont accueillir les premiers matchs vont augmenter les prix de façon notoire, la chambre pour deux adultes principalement tarifée à 97 euros passera allègrement à 141 euros.

L’UFC Que Choisir découvre une hausse des prix des hôtels

L’association a effectué ce sondage au début du mois de novembre dernier auprès de plus de 441 établissements des différentes villes et de toutes catégories, de l’hôtel le plus basique à celui détenant quatre étoiles, le constat est le même, les prix flambent.

L’Euro 2016 provoque l’augmentation des tarifs parfois de 726%

La ville qui remporte le pompon des prix les plus chers est Saint-Étienne, les tarifs grimpent de 180% le soir des premiers matchs, une chambre à 40 euros se verra désormais proposée à 112 euros. UFC-Que-Choisir tient à rappeler que dans cette ville, les hôtels en activité sont peu nombreux, la rareté fait le prix. D’autres villes profitent également du passage de l’Euro, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse , Lens, Paris. À Saint-Denis, toutes communes confondues, les tarifs grimpent à plus de 726%. Il faudra payer bien cher une nuit d’hôtel pour assister à un match de l’Euro 2016, mais cela ne devrait pas décourager tous les fans, l’amour du sport n’a pas de prix. L’économie de ces dix villes devrait durant un mois profiter de belles retombées économiques.

Chambre dhôtel, Pixabay – Hans
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This