Natalia Molchanova : après une apnée, cette championne n’a pas refait surface

5 août 2015

La légende de l’apnée, Natalia Molchanova est portée disparue. Cette championne de haut niveau n’est pas remontée à la surface, elle effectuait une plongée en apnée au large des iles Baléares ce week-end, elle était accompagnée de trois personnes, mais durant la plongée, ils se sont éloignés les uns des autres et ils auraient perdu sa trace.

Natalia Molchanova à droite

Natalia Molchanova à droite / Crédit Photo : Wikipédia – Divot

Cette Russe grande sportive est depuis 2003, la seule femme à avoir franchi la barrière des 100 mètres de profondeur, elle a également à son palmarès plus de 41 records du monde, cette sportive de haut niveau est capable de retenir sa respiration durant neuf minutes, un de ses plus grands exploits, ce fut en 2013, elle a plongé à plus de 100 mètres. L’océan a été cette fois plus fort, les profondeurs sont dangereuses et même quelqu’un de très expérimenté peut rencontrer de graves difficultés lors des plongées.

La pratique de l’apnée daterait de la préhistoire

Ce sport pratiqué dans les fonds sous-marins est l’apnée, ce terme désigne l’arrêt volontaire et respiratoire lors de la plongée, cette activité existerait depuis la préhistoire, les hommes ramassaient ainsi les coquillages pour se nourrir. La durée de l’apnée varie selon la capacité de chaque individu. Certains nageurs pour arriver à de plus grandes performances ont recours au yoga, les meilleurs apnéistes emmènent dix litres d’air contre cinq litres pour une personne non entraînée.

Le fils de Natalia Molchanova estime qu’il y aurait peu de chance de la retrouver saine et sauve

Natalia Molchanova est très connue en Russie, elle est mère de deux enfants. Les causes de sa disparition sont actuellement inconnues. Lestée de plomb, elle serait descendue à plus de quarante mètres de profondeur. Ceux qui sont en charge des recherches en avions et hélicoptères estiment que la championne se trouverait dans les profondeurs de l’océan selon Ouest-France. Will Trubridge, une célèbre apnéiste a rendu hommage à Natalia sur son compte Twitter. Les recherches sont toujours en cours, un robot sous-marin a été déployé également sur les lieux de l’accident, son fils a déclaré qu’il y avait peu de chance de la retrouver en vie.

À lire  Spurs : Vince Carter donne une leçon à l'équipe de Tony Parker

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This