Accueil / Sport / Pierre Ménès : le célèbre critique de foot a frôlé la mort

Pierre Ménès : le célèbre critique de foot a frôlé la mort

Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès dévoile ses problèmes de santé. Cet ancien journaliste de l’Équipe, passionné de sport et tout particulièrement de football a accordé une interview, il raconte ses ennuis de santé, et il explique qu’il a failli perdre la vie cet été, après un mois de convalescence, il revient sur les plateaux de télévision en assurant que le pire est derrière lui.

Pierre Ménès
Pierre Ménès / Crédit Photo : Wikimédia – Xavoun

Pierre Ménès raconte qu’il a traversé une période de grande fatigue, dans la nuit du 4 au 5 juillet dernier, il a fait une importante hémorragie, perdant deux litres de sang, il a perdu connaissance et il est tombé, sa mère lui a sauvé la vie en le réveillant. Il a été hospitalisé à Saint-Nazaire et durant plus d’un mois il s’est reposé lors d’une convalescence qui a été longue, subissant plusieurs transfusions sanguines, il dit aujourd’hui dans le Parisien être rétabli et il est prêt à retravailler comme auparavant.

Pierre Ménès connu pour être un critique de football très franc

Ce journaliste de talent, franc et direct dans tous les débats sportifs a pris un tournant dans sa carrière en septembre 2005 où il a rejoint la chaîne M6 pour co-animer avec Estelle Denis 100 % foot puis en 2009 il s’en va pour rejoindre le groupe Canal+, il est très souvent représenté avec sa marionnette dans les guignols de l’info, depuis 2013, il est chroniqueur au « Canal champion club ».

Pierre Ménès veut démentir une rumeur sur son hospitalisation

Pierre Ménès avait donné de ses nouvelles courant du mois de juillet sur Twitter, et il est revenu sur cet épisode où sa santé l’a éloigné des plateaux de télévision et surtout il veut faire taire une rumeur, celle qui raconte qu’il avait été hospitalisé pour perdre du poids. Rien de tout cela, seulement un problème de santé comme tout à chacun, il a déclaré : « un gros a le droit de tomber malade » selon le JDD. Il a décidé à 50 ans de se surveiller davantage, de faire un peu plus attention à sa santé. Pierre Ménès devrait dès ce soir être sur le plateau de « Canal Football Club » pour animer l’émission et espérons en grande forme.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Courir augmente l’espérance de vie, une bonne raison pour pratiquer le running

La course à pied est un sport très simple, il ne nécessite que très peu …

Réagissez !