LOADING

Type to search

Randonneur en Isère : une chute fatale de 50 mètres

2 années ago
Share

En Isère, un randonneur a perdu la vie alors qu’il évoluait sur le massif de l’Oisans. Malgré les secours dépêchés sur place, l’homme n’a pas pu être sauvé à cause d’une chute mortelle de 50 mètres.

Le massif de l'Oisans dans l'Isère

Le massif de l’Oisans dans l’Isère / Crédit Photo : Wikimédia – Arnaud-Victor Monteux

Dans l’Isère, le massif de l’Oisans est prisé pour son panorama et les chemins dédiés aux randonneurs. Dans les Alpes, il est l’un des massifs les plus grandioses et il suscite un intérêt aussi grand que celui du Mont Blanc. Il est toutefois au cœur d’un drame et c’est l’homme qui accompagnait la victime qui a donné l’alerte aux alentours de 13 heures. Le randonneur était sur le point de réaliser une marche importante puisqu’elle était étalée sur une dizaine de jours.

La victime aurait chuté en Isère à cause d’un sac à dos lourd

Le massif de l’Oisans est aussi bien adoré en hiver qu’en été, car les paysages s’adaptent à la saison. Avec la neige, il devient le paradis des skieurs avec notamment les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez à proximité. Au cours de l’été, il se transforme en terrain de jeu pour l’alpinisme, mais les lieux peuvent s’avérer dangereux. Selon un CRS de Grenoble dont les propos ont été relayés par le Parisien, le quinquagénaire aurait fait une chute de 50 mètres à cause d’un sac à dos très chargé. Ce dernier l’aurait ainsi déstabilisé et entraîné dans le vide.

Un randonneur se tue dans le massif de l’Oisans sur le GR 54

Les circonstances précises de ce fait divers ne sont pas connues, mais une enquête a vu le jour. Selon une information du Dauphiné Libéré, les deux hommes se trouvaient au début de samedi après-midi sur le GR 54 qui est au niveau de la commune de La Garde. La chute aurait eu lieu dans les gorges de la Sarenne. Les secours dépêchés sur place n’ont pas pu lui venir en aide, car la victime est décédée sur le coup.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *