Roland Garros

Roland Garros se refait une beauté, le tournoi se rapproche

Les travaux de rénovation de Roland Garros n’ont pas pris de retard. Dans une volonté d’agrandissement et de modernisation, Roland Garros a fait peau neuve pour cette nouvelle édition 2019. Le tournoi commence officiellement le 26 mai prochain. Aucune inquiétude, tout sera prêt à temps, c’est le message véhiculé par les organisateurs du grand chelem. Les joueurs comme les sectateurs sont attendus Porte d’Auteuil.

Plus de 800 ouvriers travaillent à Roland Garros

Les travaux ont commencé dès le lendemain de la finale 2018 et ils ont été accomplis en un temps record pour édifier en particulier le nouveau court central et le court Simone Mathieu avec ses 5000 places. Chaque année le gratin du tennis mondial se retrouve pour trois semaines du 26 mai au dimanche 9 juin (finale hommes) pour le rendez-vous incontournable de la saison de terre battue. Depuis plusieurs semaines la billetterie des internationaux affiche complet. Mardi a eu lieu la vente des billets de dernière minute. Pour cette nouvelle édition, l’enjeu sera de savoir si un joueur sera enfin capable de dominer Rafael Nadal.

Les principaux rivaux de l’Espagnol

Dominic Thiem, finaliste de l’année dernière, Alexander Zverev et Djokovic devraient être les principaux concurrents de Rafael Nadal. Pourtant une surprise n’est jamais exclue. Cette année, un Français se qualifiera-t-il au-delà des quarts de finale ? L’attraction dans le tableau masculin sera également la présence de Roger Federer. Tous ces favoris s’affrontent cette semaine au master 1000 de Madrid, l’un des plus gros tournois avant Roland Garros. Pour les femmes, la tenante du titre Simona Halep devrait rester la favorite cette année aux côtés de Serena Williams. La diffusion TV de Roland Garros en direct est assurée depuis de nombreuses années par France Télévision et Eurosport, et c’est encore le cas pour cette nouvelle édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *