LOADING

Type to search

Roland-Garros : un très mauvais cadeau d’anniversaire pour Nadal

2 années ago
Share

À Roland-Garros, Nadal a perdu de sa fougue face à Djokovic qui s’est offert le luxe d’éliminer son rival en seulement trois sets.

Nadal en 2009 qui effectue un revers

Nadal en 2009 qui effectue un revers / Crédit Photo : Wikipédia – PictFactory

En visionnant le match de ces deux monuments du tennis, il était très difficile de reconnaitre Nadal, car à Roland Garros, il brille généralement sur la terre battue. L’année 2015 ne sera donc pas celle d’une énième victoire, car l’espagnol s’est incliné après seulement trois sets et la dernière manche a été très sévère. Il s’agit donc d’un très mauvais cadeau d’anniversaire pour le joueur qui fêtait aujourd’hui ses 29 ans. Si généralement, la fête est au rendez-vous, car l’espagnol est toujours en course, ce ne sera pas le cas pour cette édition qui pourrait être celle de Tsonga.

Nadal s’incline face à Novak en seulement 3 sets

Le français dont le match a été interrompu à cause d’un accident pourrait s’offrir une très belle place en remportant Roland-Garros. Nombreux sont donc les adeptes de tennis qui croient à cette éventualité, mais il devra toutefois vaincre Federer qui reste imperturbable depuis le début de la compétition.  Pour en revenir au match de Nadal, Novak Djokovic a été expéditif dans les deux derniers sets avec seulement 6/3 et 6/1. Pour la première manche, les adeptes de Nadal pensaient que la rencontre serait difficile.

Tsonga va-t-il remporter Roland-Garros en 2015 ?

En effet, le spectacle était au rendez-vous et Nadal n’a pas laissé son adversaire filer en revenant 4/4, mais Djokovic a tout de même pris ce set 7/5. En 44 rencontres, 20 ont été obtenus par le serbe, mais Nadal ne semblait pas d’attaque. Toutefois, Novak a fait preuve d’une grande détermination, d’une belle élégance à la fin du match et il a montré qu’il ne serait pas si facile de le vaincre, même si la route semble dégagée pour Tsonga. D’autres sont heureux, car il y aura enfin un autre vainqueur à Roland-Garros qui a été remporté à 5 reprises par l’espagnol qui est à l’origine de 66 matches gagnés dans ce tournoi et 35 ont été gagnés consécutivement.

1 Comments

  1. bgekun 3 juin 2015

    29 et pas 39 ans…

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *