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Sport et le cœur : une méthode efficace pour le renforcer

Le sport et le cœur ont tendance à faire bon ménage et il ne faut pas hésiter à pratiquer pour renforcer ce muscle essentiel.

Courir quelques minutes par jour
Courir quelques minutes par jour

Le cœur doit être entretenu et le sport s’avère être la solution la plus efficace. Des chercheurs se sont penchés sur ces deux domaines pour tenter de connaitre l’éventuel lien. Ils ont ainsi pu constater en examinant 39 805 personnes que l’activité physique permettait de réduire les risques d’une insuffisance cardiaque. Plusieurs secteurs sont donc à privilégier et notamment ceux qui mettent en avant l’endurance comme le jogging. Toutefois, les sports plus modérés comme la natation sont également très appréciables puisque les bienfaits sont nombreux.

Le sport et le cœur font bon ménage

Le sport a donc un impact positif sur le cœur et il permet de garder la forme, d’évacuer les tensions et même de perdre du poids. Au cours de cette étude, le Dr Andersen a constaté que le risque d’insuffisance cardiaque pouvait être diminué de 46 % si la personne pratiquait au moins une heure de sport à un rythme modéré. A contrario, pour une intensité plus importante, il suffit de pratiquer 30 minutes pour bénéficier des bienfaits. Les chercheurs ont souhaité insister sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de courir un marathon pour obtenir les points positifs.

Faire du sport pour renforcer et entretenir le cœur

Une activité sportive régulière est bénéfique pour le cœur même si l’intensité est modérée. Le sport n’est donc pas à négliger, car il permet également de lutter contre la sédentarité. Cette dernière s’avère être très néfaste pour l’organisme et si certains n’apprécient pas les activités physiques, ils pourront toujours se rabattre sur la marche et les promenades dans les espaces verts. C’est un moyen efficace pour s’oxygéner, se vider la tête et faire travailler le cœur de façon positive.

A propos Larcher Jennifer

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